Monde

nouveau record de contaminations aux États-Unis, avec près de 235000 cas en 24 heures

Plus de 108 000 patients atteints de Covid-19 sont actuellement hospitalisés, un record depuis le début de la pandémie.

Les États-Unis ont enregistré vendredi un nouveau record de contamination avec près de 235000 cas de Covid-19 enregistrés en 24 heures, selon les chiffres de Université Johns Hopkins, qui se réfèrent.

Dans le même temps, le pays, confronté à un rebond spectaculaire de l’épidémie depuis plus d’un mois, a déploré près de 2600 décès dus à la maladie, selon un communiqué fait chaque jour à 20h30 locales par l’AFP des chiffres de l’université. , mis à jour en permanence.

Au cours des huit derniers jours, les États-Unis ont enregistré plus de 200 000 nouvelles contaminations quotidiennes, à l’exception du week-end (les rendements des collectivités locales sont alors toujours plus faibles). Et le bilan quotidien des morts a dépassé les 2400 depuis le 1er décembre, également ici à l’exception du week-end dernier.

108000 patients hospitalisés

Plus de 108 000 personnes sont actuellement hospitalisées à cause de Covid-19, première puissance économique mondiale, sans précédent depuis le début de la pandémie, selon les données du Covid Tracking Project.

Les Américains s’accrochent à l’espoir de la distribution imminente d’un vaccin, qui pourrait débuter dès lundi après l’autorisation d’urgence du remède Pfizer / BioNTech par les autorités sanitaires, prévue vendredi soir ou samedi.

Mélanie Rostagnat avec l’AFP Journaliste BFMTV

READ  l'ancien président Ibrahim Boubacar Keïta autorisé à se faire soigner aux Emirats Arabes Unis pendant trois mois

François Faure

"Fanatique de la gastronomie. Pionnier du voyage. Accro aux zombies. Passionné de bière. Fervent fauteur de troubles. Lecteur. Expert en musique."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer