« Je ne manque de rien, juste une personne avec qui boire pour Noël »
Vendredi, un homme de 94 ans vivant en Italie a appelé la police. Il n’était pas en danger mais se sentait seul et voulait savoir si les carabiniers pouvaient venir le voir brièvement… pour fêter Noël avec lui et porter un toast.
C’est une belle histoire qui s’est déroulée à Alto Reno Terme, une petite municipalité d’environ 7 000 habitants située dans la ville métropolitaine de Bologne, en Italie. Les Carabinieri, une force militaire chargée de missions de maintien de l’ordre, ont reçu vendredi un appel d’un homme de 94 ans le jour de Noël.
« Bonjour, j’ai 94 ans et je suis seul dans la maison, rien ne me manque, juste quelqu’un avec qui échanger un verre pour Noël… », a commencé à expliquer Malavolti Fiorenzo. « S’il y avait un soldat disponible, 10 minutes pour venir me voir car je suis seul ». Une demande acceptée: deux militaires se sont présentés chez lui peu après. Un moment agréable et des échanges ont alors commencé, comme le montre cette belle photo publiée par les Carabiniers sur Facebook.
« C’était l’occasion de discuter et de raconter des anecdotes amusantes »
Malavolti Fiorenzo a été ému et leur a offert un verre, comme il l’avait prévu. « Après l’émotion initiale et une boisson chaude de Noël, c’était l’occasion de discuter et de raconter des anecdotes amusantes, ainsi que des appels vidéo aux proches du vieil homme », expliquent les militaires sur Facebook.
Le nonagénaire en a profité pour dire aux deux soldats que son beau-père, le maréchal Francesco Sferrazza, était au moment de la Seconde Guerre mondiale, celui qui commandait la caserne de fusiliers de Porretta Terme, commune voisine. Une caserne détruite lors des bombardements.
Il ne fait aucun doute que la visite des militaires a été un très bon moment pour Malavolti Fiorenzo. «Fier d’avoir offert ce merveilleux cadeau de Noël! « , conclut le message des tirailleurs.