Sport

Amical: la Belgique tenue en échec par la Côte d’Ivoire – Foot – Amical

La Belgique a été tenue en échec par la Côte d’Ivoire jeudi soir à Bruxelles où le retour des spectateurs (niveau limité à 7000 personnes mais très peu de personnes dans le stade) laisse espérer des journées de pandémie un peu moins anxiogènes. Afin de préserver la grande majorité de ses cadres, tous absents de l’entraînement mardi, pour l’important déplacement à Wembley dimanche contre l’Angleterre (Ligue des Nations), Roberto Martinez a effectué plusieurs essais, alignant une équipe renforcée par l’international Espoirs et une charpente axiale de Bruges (Mignolet, Mechele, Vanaken).

Jeremy Doku, néo Rennais, a sorti sa deuxième sélection après son joli but contre l’Islande le mois dernier (6-1). Il n’a pas été très convaincant sur le flanc gauche du 3-4-3 du Plat Pays sauf pour une accélération (55e) puis un centre raté par Trossard en deuxième période. C’est l’ancien Marseillais Michy Batshuayi, dans un temps fort ivoirien, qui a ouvert le score en deux temps (1-0, 53e), son 19e but en sélection, après un bon mouvement du côté droit et un centre du côté. de l’AC Milan, Alexis Saelemaekers, qui a saisi sa chance.

Mais les Ivoiriens n’ont pas abandonné. Ils ont continué d’augmenter leur niveau d’intensité à la fin de la réunion. Nicolas Pépé, souvent mis en danger par son accélération et la précision de ses passes, fait appel à Hendrick Van Crombrugge qui a pris la place de Mignolet. Le gardien d’Anderlecht a repoussé sa frappe à bout portant avec la cuisse droite (79e).

Les joueurs de Patrice Beaumelle ont obtenu une égalité méritée sur penalty. Wilfried Zaha avait poussé le défenseur de Cologne Sebastiaan Bornauw à la faute, ce dernier le tenant dans la surface par le short. Franck Kessié a transformé la sentence à contre-courant (1-1, 87e).

Raimunde Michaud

"Pionnier des médias sociaux. Passionné de voyages hipster. Lecteur. Analyste impertinent. Explorateur."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer