La technologie

Apple TV + est la plate-forme de streaming la moins populaire

L’étude de Flixed sur l’utilisation et la qualité des plateformes de streaming est pas tendre avec Apple TV +. En moyenne, les utilisateurs de services Apple mettent 16 minutes pour choisir un programme, contre 11 minutes à Disney +, 10 minutes à Netflix et 9 minutes sur Hulu. Une moyenne qui peut surprendre, sachant que le catalogue d’Apple TV + compte une trentaine de programmes! Mais d’une part, il semble que les personnes interrogées ont estimé le temps de recherche de manière douteuse, et puis il est vrai que c’est assez compliqué de trouver quelque chose dans l’app Apple TV, tous les contenus disponibles et en location y étant mélangés .

Un autre chiffre qui devrait inquiéter Apple est Apple TV + qui recueille les pourcentages les plus bas pour la facilité de navigation à travers les nouvelles fonctionnalités et pour trouver un programme spécifique. C’est sur Netflix que les options de recherche et d’accès se sont révélées les plus faciles; ce sont les plus difficiles à utiliser sur Apple TV +. Il est grand temps de revoir l’organisation de l’application Apple TV, voire de créer une nouvelle application dédiée au service.

Près d’un utilisateur sur dix a passé une heure ou plus à choisir quelque chose à regarder (!). Et près d’un tiers d’entre eux ont perdu 30 minutes dans cette activité très enrichissante. Heureusement, il existe des suggestions pour contourner ce désordre! Netflix remporte le prix du taux de satisfaction, avec 69% des répondants qui apprécient les recommandations de l’algorithme (qui n’est pas très astucieux). C’est 58% pour Disney + et 56% pour Hulu et Apple TV +. Pour la télévision par câble traditionnelle, ce n’est que 40%.

READ  Sept ans après Google Glass, Facebook dévoile un prototype de Ray-Ban connecté

3 téléspectateurs sur 5 aimeraient que leur plateforme préférée propose des classements basés sur la popularité des programmes (ce que propose Netflix récemment) et les avis des utilisateurs. C’est dans Apple TV + et Disney + que les gens aimeraient le plus trouver des critiques. Autre statistique amusante, 91% des utilisateurs se sont déjà disputés sur le programme à regarder sur Apple TV +! Ils sont 74% sur Disney +, 63% sur Netflix, 60% sur la télévision par câble et 44% sur Hulu.

Plus inquiétant pour Apple, sa plateforme est celle avec le taux de satisfaction le plus bas: la qualité du contenu n’est satisfaisante que pour 67% des utilisateurs, la variété du catalogue est plébiscitée par 64%, l’interface de service est appréciée par 64%. Apple TV + se classe derrière la télévision traditionnelle et loin derrière la concurrence …

Logiquement, les personnes interrogées placent Apple TV + en dernière position du classement en termes de satisfaction globale: seulement 60%, contre 91% pour Netflix. Apple a beaucoup de travail à faire et de nombreux programmes à mettre au point pour gravir la colline. Apple TV + est moins populaire que la télévision par câble, ce qui est une performance assez peu glorieuse.

Cependant, Apple peut se réconforter dans ces autres statistiques: Apple TV + et Disney + sont les deux plates-formes sur lesquelles les téléspectateurs sont les moins susceptibles de déplorer le manque de programmes qui leur conviennent. Le service Apple peut également se vanter d’être dans le top trois du classement où les téléspectateurs ont passé le plus de temps: 3,3 heures en moyenne chaque jour, autant que la télévision traditionnelle et Netflix (mais que regardent-ils après avoir épuisé le catalogue?).

READ  Facebook ne vous laissera pas utiliser son interface classique en septembre

Avec son offre unique composée uniquement de programmes originaux sans catalogue arrière, Apple TV + joue courageusement la carte de l’exclusivité. Une tactique qui ne semble pas prendre pour le moment, mais qui sera peut-être payante un jour si le catalogue se développe suffisamment. Le service souffre également de son intégration dans l’application Apple TV, ce qui n’est pas la meilleure idée.

Raimunde Michaud

"Pionnier des médias sociaux. Passionné de voyages hipster. Lecteur. Analyste impertinent. Explorateur."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer