Monde

Attaques au couteau à Birmingham: un homme de 27 ans arrêté

International

ROYAUME-UNI – Un suspect a été arrêté après des attaques au couteau qui ont fait un mort et deux grièvement blessés pendant la nuit à Birmingham de samedi à dimanche.

Une personne est décédée et sept autres ont été blessées, dont deux grièvement, dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 septembre lors d’une série d’attaques au couteau à Birmingham, la deuxième plus grande ville du Royaume-Uni. Un suspect de 27 ans a été arrêté, a annoncé lundi la police.

En l’absence d’images filmées sur le smartphone, comme c’est souvent le cas aujourd’hui, une grande confusion régnait après coup, alimentant de nombreuses hypothèses contradictoires. Mise à jour sur ce que nous savons maintenant.

Qu’est-il arrivé ?

La police affirme que les attaques sont liées. Ils se sont déroulés entre 12h30 et 2h20 heure locale dans plusieurs lieux de Birmingham situés autour du Centre Arcadien, un complexe de bars, restaurants et établissements de vie nocturne, à la lisière des quartiers gay et chinois de cette ville cosmopolite de un million de personnes. habitants.

Cara Curran, une jeune fille travaillant dans la région et témoin d’au moins une des scènes, a déclaré à la BBC qu’elle avait été témoin de plusieurs combats devant des clubs ce soir-là. Selon eux, elles étaient bien plus violentes que celles qui éclatent pour une histoire de boisson ou de filles un samedi soir habituel: «C’était des groupes de 15, 16 personnes, les gens se joignaient parce que des amis venaient voir ce qui se passait. Elle a également raconté l’audition « injures racistes » qu’elle n’avait jamais entendu dans le passé dans cet endroit « multiculturel ».

Que savons-nous des victimes?

A priori ce sont de simples habitants de la ville, qui y ont passé une soirée banale. Dans tous les cas, aucune des victimes n’a de lien avec des gangs. « Au contraire, ils semblent avoir été ciblés au hasard », a ainsi estimé l’un des responsables de la police locale, Steve Graham, lors d’une conférence de presse tenue ce dimanche 6 septembre à midi.

READ  DIRECT. Covid-19: plus de 7 millions de cas en Inde

En plus de l’homme qui a été tué, un homme et une femme restent hospitalisés dans un état grave, tandis que les cinq autres victimes l’ont été « légèrement blessé « , toujours selon Steve Graham.

Où est l’enquête?

Ouverte au meurtre, elle ne permet pas pour le moment de retenir une hypothèse « terroriste« , ni celui d’un crime de haine, ni celui d’un conflit entre gangs, avait encore affirmé Steve Graham. Lundi 7 septembre, la police a annoncé l’arrestation d’un suspect, un homme de 27 ans.

Sur le même sujet

Et aussi

Marian Dufour

"Lecteur général. Webaholic. Passionné de médias sociaux. Subtilement charmant ninja de la télévision."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer