Sport

Christian Gourcuff (Nantes): « Il faut faire plus » – Foot – L1 – Nantes

Christian Gourcuff (entraîneur nantais, accroché 0-0 à Bordeaux) : « Il y a une déception de ne pas avoir réussi à gagner compte tenu des circonstances du match (expulsion de Bordeaux Zerkane dans le 20e arrondissement, ndlr) et notre incapacité à prendre de la vitesse, à accélérer. La clé du match était là et on aurait pu prendre un compteur à la fin, ça aurait été la goutte d’eau. Dans l’absolu, prendre un point à Bordeaux compte tenu des circonstances de ces dernières semaines pour nous, une équipe fortement diminuée par les absences, n’est pas négatif. Mais il reste encore beaucoup à faire. Il y a eu application en termes d’organisation, de circulation du ballon mais s’il n’y a plus de vitesse et de percussion, on est incapable de déranger une équipe rassemblée en arrière après l’expulsion. . Si on ne s’intéresse au football que par buts, c’est vrai que ça a été très long. Pouvoir rejouer après cinq mois suffisait à notre bonheur. « 

« Nous aurions pu jouer pendant deux heures, nous n’aurions pas marqué »

Nicolas Pallois, défenseur de Nantes

Nicolas Pallois (défenseur de Nantes, sur la chaîne Téléfoot) : «On avait le ballon, je pense qu’il manquait un peu de vitesse dans le match. Nous avons eu du mal à trouver la dernière passe et surtout l’écart. Ils (les Bordelais) joué bas, ils ont beaucoup joué contre. Il a raté ce petit quart de travail. On aurait pu jouer pendant deux heures, on n’aurait pas marqué. Nous continuerons à travailler. Nous avons dû aller sur les côtés, nous l’avons fait mais au ralenti. Il manquait de vitesse, de décalage. Nous avons pris un bon point ici mais nous devrons continuer à travailler. Ce petit geste manquait à la fin, ce petit col. (A l’exclusion de Zerkane) Je pense qu’il y a vraiment quelque faute sur moi, il peut me blesser. Mais après, s’ils en avaient joué neuf, ça aurait été pareil … Il faut continuer à travailler, l’état d’esprit était là. On a fait de belles choses mais il faut être un peu plus convaincant dans les vingt derniers mètres. « 

READ  Villas-Boas a perdu le mojo, Yoann Riou est enragé

Alban Lafont (gardien nantais, sur la chaîne Téléfoot) : «Nous avions hâte de revenir à la compétition. Nous étions stationnaires depuis quelques mois. L’équipe manquait un peu de repères, cela viendra avec le temps. Si tu t’ennuyais (Vendredi) ce soir, c’est ton problème. Cela fait cinq mois que nous avons joué, nous manquons forcément de repères. Ce n’était pas tout négatif, nous verrons ce qui doit être corrigé. (L’atmosphère) C’est un peu bizarre. On fait du sport pour les spectateurs, on est un peu déçu mais on est professionnel, il faut s’adapter. Il y a évidemment un petit regret mais Bordeaux était bien groupé 10 derrière, ils n’ont pas laissé beaucoup de place. « 

Rolande Desroches

"Travelaholic. Passionné de bacon d'une humilité exaspérante. Gamer. Tombe beaucoup. Étudiant. Praticien de l'alimentation. Amoureux de la bière."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer