Coronavirus: premier décès d’un volontaire de 28 ans lors d’un test de vaccin au Brésil
Un volontaire qui participait à des essais cliniques sur le candidat vaccin anti-covid-19 d’Astrazeneca et de l’Université britannique d’Oxford est décédé.
Les autorités sanitaires brésiliennes ont annoncé mercredi la mort d’un volontaire qui participait aux essais cliniques du nouveau candidat vaccin contre le coronavirus d’Astrazeneca et de l’Université britannique d’Oxford, tout en ajoutant qu’ils continueraient.
Poursuite des essais cliniques
L’Université fédérale de Sao Paulo, qui participe à la coordination de ces essais cliniques de phase 3, a confirmé leurs poursuites et précise que la victime était de nationalité brésilienne.
Suite à une évaluation minutieuse de ce cas au Brésil, il n’y a pas de préoccupations concernant la sécurité de l’essai clinique et, après l’examen indépendant effectué en plus de celui des autorités de régulation brésiliennes, il a été recommandé de poursuivre l’essai clinique. ‘procès
« Suite à une évaluation minutieuse de ce cas au Brésil, il n’y a aucune inquiétude concernant la sécurité de l’essai clinique et, après l’examen indépendant effectué en plus de celui des autorités de régulation brésiliennes, il a été recommandé de poursuivre. Les essais », a porte-parole a déclaré dans un communiqué.
Le candidat vaccin n’a pas été administré à la victime
Selon l’agence de presse Bloomberg, qui cite des sources non identifiées, le candidat vaccin n’a pas été administré à la victime.
Si tel avait été le cas, les tests auraient été suspendus, a-t-on confirmé à Reuters auprès d’une source proche du dossier.