divertissement

De Line Renaud à Jean Castex en passant par le PSG, l’hommage à Annie Cordy

Gens

RÉACTIONS – La chanteuse belge Annie Cordy est décédée ce vendredi soir à l’âge de 92 ans. A l’annonce de son décès, de nombreuses personnalités lui ont rendu hommage.

Elle était une artiste populaire très appréciée. La chanteuse belge Annie Cordy, interprète de succès populaires comme Tata Yoyo et La femme de chambre du prêtre, est décédé ce vendredi à l’âge de 92 ans, à Vallauris, près de Cannes.

A l’annonce de sa disparition, de nombreuses personnalités et célébrités lui ont rendu hommage. La chanteuse Hélène Ségara, partageant la pochette du single de Tata Yoyo, se souvient du « yeux pétillants , [du] sourire immuable et [de la] gentillesse légendaire [qui] beaucoup d’entre nous manqueront « .

Le Premier ministre Jean Castex a pour sa part salué un « artiste populaire et solaire » , « avec elle disparaît la bande-son d’une vie faite de bonheur simple, sincère et communicatif « , regrette le chef du gouvernement sur Twitter.

Sur l’antenne LCI, Jean-Pierre Pernaut se dit « très triste d’apprendre la mort d’Annie Cordy ». «Nini était quelqu’un qui nous a apporté de la joie dès que nous l’avons rencontrée. J’ai eu l’occasion de la rencontrer sur plusieurs spectacles, puis j’ai passé des vacances avec elle une fois. quelqu’un qui a transmis la joie de vivre, le bonheur, qui était fier de sa Belgique et de ses chansons « , a déclaré le présentateur de 13H de TF1, qui avoue avoir versé une petite larme.

«Annie était mon amie de toujours. J’ai tellement de souvenirs à ses côtés. Nous avons tous les deux tellement ri! Ma douleur est immense. Tu me manqueras terriblement ma Nini. Ta ligne», a de son côté réagi Line Renaud sur Twitter. «J’apprends avec une infinie tristesse et beaucoup d’émotion la mort d’Annie Cordy, une amie fidèle et attentionnée autant qu’une fée de bonne humeur, une show-girl généreuse et pleine de talents. Ce soir, je pleure ton départ ma Nini .. . « , a écrit Stéphane Bern.

READ  Albert Dupontel ne s'appelle pas Albert Dupontel ... Découvrez sa véritable identité

Plus inattendu, l’hommage du PSG à celle qui était la «marraine du club» mais aussi l’interprète de «Go Paris», le tout premier hymne du club, rappelle le club de la capitale.

Annie Cordy, c’était une énergie incroyable, mais aussi une voix reconnaissable parmi mille. Cela lui a également valu le doublage de personnages inoubliables dans les dessins animés. Ainsi, Disney rend hommage à celui qui l’a prêté à grand-mère Feuillage, « personnage emblématique de Pocahontas ». « Annie Cordy a apporté cette sagesse et cette voix inimitable à ce personnage emblématique de Pocahontas: une légende indienne. Nos pensées vont à sa famille », le studio écrit sur Twitter.

Comme beaucoup, Nikos Aliagas, le présentateur de The Voice notamment, voit dans Annie Cordy « tout [s]nous l’enfance  » et partage, sur son compte instagram, une photo qu’il avait prise, en noir et blanc, il y a trois ans.

« Qui aujourd’hui peut prétendre être là depuis 70 ans? Annie Cordy, elle savait tout faire: elle savait faire rire et mais aussi pleurer. C’était une très grande interprète, une voix puissante, une voix jazz », a estimé Jean-Pierre Pasqualini, qui lui a rendu hommage sur l’antenne LCI. « Elle était sublime. Tous les hommes la regardaient comme une pin-up quand elle est arrivée de Bruxelles à Paris », a rappelé le directeur des programmes de Melody TV.

J’ai le cœur brisé ce soir. Madame Annie Cordy, vous nous avez donné tant de joie, d’énergie et d’émotions.– Christophe Beaugrand

En vidéo

«Elle savait vraiment tout faire»: Jean-Pierre Pasqualini rend hommage à Annie Cordy

L’animateur Christophe Beaugrand a également partagé sa douleur sur les réseaux sociaux. «Mon cœur est brisé ce soir. Mme Annie Cordy, vous nous avez donné tant de joie, d’énergie et d’émotions. Nous ne vous oublierons pas. « Avec Annie Cordy, c’est une partie de notre enfance et de notre joie qui s’en va, une partie de notre culture aussi», a déclaré la ministre de l’Intégration à Elisabeth Borne, Brigitte Klinkert.

READ  Avec "Lux Æterna", Gaspar Noé filme l'enfer d'un tournage

Sur le même sujet

Et aussi

Alveré Paquet

"Fier zombieaholic. Communicateur amateur. Gamer. Troublemaker. Amateur de musique indépendant."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer