Actualité à la Une

Des valeurs à suivre à Paris et en Europe


BAYER À SUIVRE EN EUROPE

PARIS (Reuters) – Valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe:

* PERNOD RICARD a déclaré mercredi qu’il s’attendait à un environnement toujours « volatil et incertain » pour son exercice 2020-2021 en raison de l’épidémie due au coronavirus qui a affecté ses ventes et ses résultats en 2019-2020.

* BIOMERIEUX a fait état mercredi d’une croissance organique de son chiffre d’affaires de 15,7% au premier semestre 2020 et a déclaré qu’il serait préférable de ne pas communiquer de nouveaux objectifs annuels en raison des incertitudes liées à l’évolution de la crise sanitaire en cours.

* VALLOUREC a déclaré mardi vouloir étendre les discussions sur sa restructuration financière à l’ensemble de ses créanciers bancaires et obligataires en vue de la nomination éventuelle d’un agent ad hoc.

* CNP ASSURANCES – La Banque Postale a annoncé mardi la nomination à la présidence du directoire de Philippe Heim, ancien directeur général délégué de la Société Générale. Il succède à Rémy Weber, qui a quitté le groupe le 3 août.

* SUEZ a annoncé mercredi la cession d’une participation de 4,8% dans AquaSure pour 76 millions de dollars australiens (46,3 millions d’euros). A l’issue de l’opération, le groupe ne détiendra qu’une participation de 6,9% dans AquaSure.

* SAINT-GOBAIN a annoncé mercredi l’acquisition de la société Strikolith aux Pays-Bas, spécialisée dans la production de systèmes d’isolation extérieure, de produits et solutions de finition et de rénovation intérieure. En 2019, Strikolith a réalisé un chiffre d’affaires de près de 20 millions d’euros.

* BAYER a demandé mardi à la Cour suprême de Californie de reconsidérer le verdict accordant une compensation de 20,5 millions de dollars à un jardinier qui a accusé l’herbicide Roundup d’être la cause de son cancer, affirmant que la justice au pouvoir était en contradiction avec la loi fédérale.

READ  30 Meilleur test Réfrigérateur Pas Cher en 2022: après avoir recherché des options

* BMW – Le directeur général de la marque de voitures de luxe Rolls-Royce, une filiale du constructeur allemand BMW, a déclaré mardi que la demande augmentait grâce à l’Asie et a exprimé sa confiance dans les perspectives pour l’année prochaine.

* UNILEVER a annoncé mercredi son intention d’investir un milliard d’euros pour abandonner complètement les produits chimiques dérivés des énergies fossiles pour ses produits d’entretien et de nettoyage d’ici 2030, et pour trouver des solutions pour réduire leur empreinte carbone.

* EIFFAGE – Goldman Sachs a relevé sa recommandation de « neutre » contre « vendre ».

(Département des marchés)

François Faure

"Fanatique de la gastronomie. Pionnier du voyage. Accro aux zombies. Passionné de bière. Fervent fauteur de troubles. Lecteur. Expert en musique."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer