Doc Rivers n’est plus l’entraîneur des Los Angeles Clippers!
Coup de tonnerre aux Los Angeles Clippers! Malgré l’échec retentissant de la franchise californienne lors des dernières Playoffs – avec une élimination en demi-finale de Conférence Ouest contre les Denver Nuggets (3-4), l’entraîneur Doc Rivers ne semblait pas vraiment en danger. Notamment à cause de sa relation forte avec sa star, Kawhi Leonard. Mais ce lundi, le célèbre Adrian Wojnarowski d’ESPN a lancé une véritable bombe: Rivers n’est plus l’entraîneur des Clippers! Pour le moment, nous ne connaissons pas la raison de ce départ. A-t-il été congédié après le fiasco contre les Nuggets? A-t-il choisi de démissionner? Un cas à suivre même si la première option reste la plus probable …
L’entraîneur Doc Rivers est avec les Clippers, selon des sources à ESPN.
– Adrian Wojnarowski (@wojespn) 28 septembre 2020
Doc Rivers, un autre échec avec les Clippers… un de trop?
Dans tous les cas, le passage de Doc Rivers aux Clippers restera toujours un échec. Malgré un effectif de qualité depuis son arrivée en 2013, le joueur de 58 ans n’a jamais réussi à passer le deuxième tour des Playoffs. Et pourtant il avait des joueurs comme Chris Paul, Blake Griffin et DeAndre Jordanie sous ses ordres pendant plusieurs années. Et puis il a bien sûr l’échec de cet exercice malgré le duo Kawhi Leonard – Paul George et une avance (3-1) avant de subir le retour des Nuggets.
Réaction de Doc Rivers
Le désormais ex-entraîneur des Los Angeles Clippers a confirmé le scoop un quart d’heure plus tard, également via Twitter. Il a publié un texte rapide dans lequel il a remercié les joueurs, les entraîneurs, le personnel et surtout les fans. En revanche, il n’avait pas un mot pour le propriétaire, Steve Ballmer, ni pour Jerry ouest. Alors pas sûr que la relation se soit bien terminée avec la direction du club …
– rivières doc (@DocRivers) 28 septembre 2020