Donald Trump, hospitalisé « pour quelques jours », reçoit un traitement expérimental
Après de longues heures de lourd silence vendredi matin, Joe Biden, 77 ans, a finalement annoncé qu’il avait été testé négatif, malgré avoir passé 90 minutes sur la scène du débat. Puis le septuagénaire est parti pour le Michigan, un État du Midwest que Donald Trump a remporté en 2016. « Soyez patriote », nous ne devons pas « Pour jouer dur » plus « Porter un masque », a-t-il déclaré, portant un masque chirurgical, lors d’un discours sombre à Grand Rapids.
« C’est un rappel pour nous tous que nous devons prendre ce type de virus au sérieux » il a martelé en plein air, devant des syndicalistes et un petit groupe de journalistes, tenus comme pour tous ses discours à de grandes distances. « Cela ne disparaîtra pas automatiquement », a ajouté le démocrate, alors que Donald Trump avait déclaré que le virus disparaîtrait « Comme par miracle ».
Cependant, s’abstenant de s’attaquer directement à son rival, Joe Biden a pris soin de s’asseoir en unificateur tout au long de la journée. C’est donc par une phrase originale qu’il a conclu son discours: « Que Dieu vous bénisse, que Dieu bénisse la famille présidentielle et toutes les familles qui combattent ce virus. » « Nous pouvons, nous voulons et nous devons nous unir », Joe Biden a ajouté sur Twitter. «Je me présente en tant que démocrate, mais je serai président des États-Unis. Que vous ayez voté pour moi ou contre moi, je vous représenterai », Joe Biden a également ajouté sur Twitter.