Actualité à la Une

Emmanuel Macron réunira deux conseils de défense mardi et mercredi

En parallèle, Jean Castex consultera mardi les forces politiques, c’est-à-dire le président du Sénat, celui de l’Assemblée nationale, les chefs de parti, les présidents des groupes parlementaires et les présidents des principales associations d’élus, puis les partenaires sociaux.

L’exécutif consulte intensivement pour faire face à la deuxième vague de Covid-19. L’Elysée a annoncé lundi 26 octobre qu’Emmanuel Macron allait convoquer un conseil restreint pour la défense et la sécurité nationale, mardi matin. Jean Castex consultera ensuite les forces politiques à 17h30. Le Premier ministre recevra le Président du Sénat, celui de l’Assemblée nationale, les chefs de parti, les présidents des groupes parlementaires et les présidents des principales associations d’élus, puis les partenaires sociaux à 19h30

Emmanuel Macron rencontrera, mercredi matin, un deuxième conseil restreint de défense et de sécurité nationale Covid-19.

>> Retrouvez les dernières informations sur la pandémie de Covid-19 dans notre

« Nous sommes dans une situation très difficile, voire critique », a déclaré lundi Jean-François Delfraissy, le président du Conseil scientifique. Il a évoqué sur RTL les chiffres alarmants de l’épidémie de Covid-19 en France. « Nous sommes plutôt autour de 100 000 cas par jour (…) entre les cas diagnostiqués, ceux qui ne le sont pas et les formes asymptomatiques », il a dit. « Nous sommes nous-mêmes surpris par la brutalité de ce qui se passe depuis 10 à 15 jours », il a continué.

« Nous avons perdu le contrôle de l’épidémie il y a quelques semaines »Eric Caumes, chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, a déclaré lundi sur Franceinfo.

READ  Reconfinement, couvre-feu prolongé? "Il faut s'attendre à des décisions difficiles" en France

Alveré Paquet

"Fier zombieaholic. Communicateur amateur. Gamer. Troublemaker. Amateur de musique indépendant."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer