Sport

Foot PSG – PSG: Neymar va exploser seul, Nîmes plaide non coupable

Opposé au Paris Saint-Germain vendredi en Ligue 1, Nîmes Olympique restera juste. Pas question de provoquer verbalement Neymar sur le terrain.

La Classique a peut-être donné des idées aux habitants de Ligue 1. Face à l’Olympique de Marseille, plusieurs joueurs du Paris Saint-Germain, à commencer par Neymar, semblaient perdre leurs moyens à cause des tensions sur la pelouse. Qu’est-ce qui inspire l’Olympic Nîmes? Pas du tout, répond le sélectionneur Frédéric Arpinon, qui refuse de voir ses hommes entrer en provocation avec l’attaquant brésilien.

« Regardez les statistiques de la saison dernière et les statistiques de cette saison. Nous sommes la meilleure équipe au fair-play, nous sommes l’équipe avec le moins de fautes, a rappelé l’entraîneur des Crocos. Pensez-vous que nous n’avons pas déjà appris de nos erreurs? Parler à Neymar pour le faire rompre? On ne rentre pas là-dedans, c’est un petit bras. Nous n’allons pas parler à Neymar. Ce sont de très bons joueurs. Nous allons jouer comme nous savons le faire. Nous n’allons pas là-dedans, nous devons être fair-play. »

« Nous ne sommes pas comme ça »

« Il arrivera ce qui arrivera. S’il se fâche tout seul, ce n’est pas mon problème. Nous ne sommes pas comme ça. Nous n’allons pas dans ce vice. Parler est un signe de faiblesse. Si vous avez confiance en vos qualités, vous n’avez pas besoin de parler, a confié le technicien, pas sûr que le retour tardif de l’international auriverde ou une aubaine pour Nîmes. Neymar peut être fatigué, donnez-vous un petit pont et une lucarne. »Raison de plus pour éviter de le provoquer…

READ  Mercato OM: 5 à 6 M € pour l'attaquant, mais lequel? - Mercato

Raimunde Michaud

"Pionnier des médias sociaux. Passionné de voyages hipster. Lecteur. Analyste impertinent. Explorateur."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer