« il y a un temps qui s’est terminé … »
Ce dimanche 4 octobre Sept à huit diffusera une interview émouvante de Catherine Laborde. Quatre ans après avoir quitté les prévisions météo pour TF1, ce dernier a renoué avec sa lutte contre la maladie. Dans un nouvel extrait publié aujourd’hui, la présentatrice évoque sa nouvelle vie, son combat contre la maladie …
L’ancienne présentatrice météo donne ses nouvelles dans une interview poignante. Il y a quatre ans maintenant, Catherine Laborde s’est retiré du petit écran et a décidé de révéler son combat contre la maladie de Parkinson et la démence à corps de Lewy, une maladie neurodégénérative empruntant certains symptômes à la maladie d’Alzheimer. Le printemps dernier, l’actrice de 69 ans s’était confiée chaleureusement à Télé-Loisirs sur sa lutte contre la maladie. «Chaque jour est différent, c’est une montagne russe. Il y a des jours avec et des jours sans. Certains jours sont vraiment difficiles et puis, de manière totalement inattendue, je vais me sentir merveilleusement bien le lendemain. et tout me fait sourire. Quand je suis mal, je reste là en pensant à ces jours heureux qui sont sur le point de venir « , avait-elle confié. Ce dimanche 4 octobre, TF1 diffusera un nouveau numéro de son emblématique magazine Sept à huit. Dans portrait de la semaine, Catherine Laborde a repensé à ses quatre longues années où elle a essayé de faire face à ce patient la rongeant de l’intérieur.
«Chaque fois que je veux te dire quelque chose qui me tient un peu à cœur, ça s’échappe»
Dans un nouvel extrait dévoilé ce dimanche, Catherine Laborde évoque sa nouvelle vie, sa relation avec la maladie à corps de Lewy, mélange de Parkinson et d’Alzheimer. Il évoque d’abord un « désespoir total« dans ce combat, »comme un enfant qui a perdu, comme une personne qui n’a plus aucun lien avec le monde extérieur. Je ne peux pas me permettre de … (elle s’arrête, cherchant ses mots) C’est drôle, à chaque fois que je veux te dire quelque chose qui me tient un peu à cœur, ça s’échappe …« . Puis, reprenant ses esprits, la présentatrice admet que les moments où elle se sent bien sont quand elle est avec ses proches, les gens qu’elle aime et qui l’aiment. »Oui c’est ça et ensuite ça redescend. » Catherine Laborde explique qu’elle reconnaît toujours ses proches mais « Par contre, je ne sais jamais qui est dans la salle, qui s’en va, qui entre … Alors c’est les deux oui je les reconnais, non, je ne les reconnais pas, c’est les deux. Il y a un temps qui s’est terminé, et avant de vivre cette maladie, je ne le savais pas« , avoue avec force et courage l’une des personnalités préférées des Français, et qui ne cessera jamais de l’aimer.