Sport

« La Ligue et les autres clubs doivent beaucoup à Al-Khelaïfi »

« Pour le moment nous sommes à l’arrêt avec Canal, ce n’est pas de notre côté qu’il bloque. Pour être un accord, il en faut deux …« Dit le Europe 1 9 septembre Julien Bergeaud, directeur général de Téléfoot, le nouveau chaîne football produit par Mediapro.

C’est ce que pense Maxime Envoyer, Président du Directoire du Groupe Canal +, mais dans ses yeux Mediapro n’est pas clair … «Nous voulons distribuer Téléfoot. Notre stratégie est toujours de proposer le meilleur contenu sportif », commente Maxime Saada dans L’équipe. «Mais les conditions exigées de nous sont irréalistes, voire surréalistes. On nous demande un nombre d’abonnés déjà garanti, sur lequel il faudrait effectuer un paiement, qui représente environ un tiers de notre parc total (près de 5 millions d’abonnés) et qui représente trois fois le volume total d’abonnés à notre pack sport. Nous sommes absolument convaincus que ce ne sont pas les conditions exigées des autres opérateurs. […] Mediapro est traduit devant le tribunal de commerce de Nanterre. Nous agissons sur le fond à bref délai (la première audience est prévue le 24 septembre). Nous allons voir le juge, afin qu’un tiers, en l’occurrence la justice, puisse examiner les conditions dans lesquelles Telefoot est proposé à autrui et vérifier si les conditions sont équitables, transparentes et non discriminatoires ou si, comme nous le pensons, c’est le contraire. .« 

De plus, pour le patron de Canal +, il y a une inquiétude en termes de prix. «Nous n’allons pas obliger nos abonnés à payer 60 € pour leur forfait sport. Nous ne pouvons pas intégrer Téléfoot dans nos offres tant que le prix est de 25 €. Et si un accord est trouvé, Téléfoot sera accessible à tous nos abonnés. «  On est donc loin de voir un accord entre les deux diffuseurs de Ligue 1.

READ  Les stades resteront à huis clos jusqu'au 7 janvier au moins

Dans l’interview accordée au journal sportif, Maxime Envoyer mettre à l’honneur le rôle de Nasser al-Khelaïfi, président du PSG mais aussi président du beIN Media Group, pendant le confinement ayant conduit à l’annulation de la fin du Championnat. Nous nous souvenons, Canal + ne voulait pas payer pour les matchs de L1 diffusés. «Sans lui, nous n’aurions pas accepté de payer pour la diffusion des matchs. Rien ne nous obligeait à le faire en vertu des contrats. Mais sa détermination sans faille, matin midi et soir, week-end compris, a fait la différence. Il m’a convaincu que, pour restaurer la sérénité, il fallait payer. Il a mouillé la chemise. La Ligue et les autres clubs lui doivent beaucoup », assure Maxime Saada, le patron de Canal +.

Raimunde Michaud

"Pionnier des médias sociaux. Passionné de voyages hipster. Lecteur. Analyste impertinent. Explorateur."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer