Science

La Nièvre placée en vigilance jaune pour les orages, dimanche 4 octobre

Une vigilance en chasse une autre. Après un épisode de vent fort du samedi au dimanche, la Nièvre est à nouveau placée vigilance jaune, dimanche 4 octobre, mais orages cette fois.

La vigilance se déroule de 13h à 19h. Des orages sont attendus tout l’après-midi, avant une accalmie le soir et la nuit.

Le vent continuera de souffler, mais moins fort que la veille, avec des pics pouvant atteindre 65 km / h.

Qu’est-ce que la vigilance?

«La vigilance météorologique vise à informer la population et les pouvoirs publics en cas de phénomènes météorologiques dangereux en France métropolitaine», explique Météo France Il vise à attirer l’attention de chacun sur les dangers potentiels d’une situation météorologique et à faire connaître les précautions pour se protéger. « 

Voici les recommandations en fonction de la couleur.

¤ En jaune
Faites attention. Si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou exposées aux inondations, des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux (mistral, tempête d’été, montée des eaux, etc.) sont en effet attendus. Tenez-vous au courant des développements.

¤ En orange
Soyez très vigilant. Des phénomènes dangereux sont prévus. Tenez-vous au courant des développements et suivez les conseils de sécurité émis par les autorités.

¤ En rouge
Une vigilance absolue est requise. Des phénomènes dangereux d’une intensité exceptionnelle sont prévus. Tenez-vous régulièrement informé de l’évolution de la situation et respectez scrupuleusement les consignes de sécurité émises par les pouvoirs publics.

READ  SADS-CoV: Un nouveau coronavirus transmis à l'homme par les porcs?

Rolande Desroches

"Travelaholic. Passionné de bacon d'une humilité exaspérante. Gamer. Tombe beaucoup. Étudiant. Praticien de l'alimentation. Amoureux de la bière."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer