Actualité à la Une

L’Allemagne est partiellement reconfigurée du 2 au 30 novembre

La chancelière allemande a annoncé mercredi une reconfiguration partielle de la population. L’Allemagne ferme ses restaurants, ses institutions culturelles et de loisirs à partir de lundi pour une période d’un mois.

Face à la résurgence du virus, Angela Merkel resserre la vis. La chancelière allemande a annoncé, lors d’une conférence de presse ce mercredi, un reclassement partiel de la population du 2 au 30 novembre ce mercredi. L’Allemagne ferme ses restaurants, ses institutions culturelles et de loisirs à partir de lundi pour une période de quatre semaines.

Ces mesures « dures » et « valables pour tout le pays » doivent permettre de limiter au maximum les contacts et ainsi endiguer la propagation rapide du virus, a déclaré la chancelière lors d’une conférence de presse, ajoutant que les écoles et crèches le feraient. rester ouvert. L’Allemagne a annoncé qu’elle débloquerait jusqu’à 10 milliards d’euros d’aide d’urgence supplémentaire.

Compétitions sportives à huis clos

Toutes les compétitions sportives professionnelles en Allemagne, y compris les matchs de championnat de football, se dérouleront à huis clos à partir de lundi afin d’endiguer la pandémie de coronavirus, ont décidé mercredi la chancelière Angela Merkel et les dirigeants des seize États régionaux.

Toutes les activités sportives amateurs sont également interdites à partir du lundi et pendant tout le mois de novembre, le nombre d’infections ayant considérablement augmenté en Allemagne ces dernières semaines.

Jeanne Bulant avec l’AFP Journaliste BFMTV

READ  30 Meilleur test Protection Samsung J5 en 2022: après avoir recherché des options

Alveré Paquet

"Fier zombieaholic. Communicateur amateur. Gamer. Troublemaker. Amateur de musique indépendant."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer