Science

le boire serait très bénéfique pour la santé, découvrez cette information insolite!

Le whisky est une boisson alcoolisée obtenue par distillation de céréales maltées ou non. Très populaire, il peut être apprécié avec ou sans glaçon, bien que les jeunes fêtards le consomment généralement avec du coca-cola. Et comme la bière, cette boisson a plusieurs vertus importantes sur votre corps. Bien sûr, il sera toujours préférable d’opter pour une alimentation plus saine afin d’obtenir de meilleurs résultats. Mais si vous êtes fan de cette boisson, vous serez heureux de le trouver en consommant avec modération, votre corps vous remerciera.

Il est donc important de ne pas avoir la main lourde en termes de consommation pour éviter les désagréments. Si vous aimez le Whisky, vous pourriez découvrir quelques vertus sans pour autant avoir la main lourde bien sûr.

Le whisky combat le cancer

Le whisky partage certaines similitudes avec les fruits et légumes. Incroyable mais vrai! Le whisky est riche en polyphénols antioxydants, et en particulier en acide ellagique que l’on retrouve dans les fruits et légumes. Cependant, il est très efficace pour prévenir le cancer. Il permet de limiter la croissance des cellules cancéreuses. De plus, le whisky a des propriétés anti-prolifératives qui aident à empêcher l’ADN d’entrer en contact avec des composés cancérigènes (comme les nitrosamines). Grâce à ces composants, les cellules cancérigènes sont moins susceptibles d’entrer en contact avec l’ADN.

Votre cerveau vous dira merci

C’est une question de dosage pour ce point précis. Des études ont montré que la consommation de whisky en petites quantités réduit le risque de développer la maladie d’Alzheimer ou la démence. Bonne nouvelle donc pour tous les passionnés. Attention cependant. Boire trop de whisky aurait l’effet inverse car cela augmente le risque de maladies neurodégénératives. Mieux vaut se contenter d’un petit verre de temps en temps!

Un allié digestif

Généralement, le whisky est consommé après un repas. Comme tout bon digestif, le prendre après un repas stimulera votre digestion et vous permettra de limiter les douleurs à l’estomac (surtout après un dîner copieux). Mais sachez que, désormais, cette boisson est de plus en plus consommée lors des repas. Dans le passé, l’idée d’associer le whisky à la nourriture était peu envisagée, car il est généralement consommé seul. Mais maintenant, il est de plus en plus courant et accepté de voir des gens boire du whisky lors d’un repas. Il existe plusieurs types qui correspondent le mieux à vos plats. Alors n’ayez plus peur et buvez votre verre quand vous le trouvez le plus agréable. Votre digestion n’en sera que meilleure. Cependant, nous vous rappelons que aliments riches en fibres (comme les légumes) sont les seuls 100% bons pour vos alliés de santé qui facilitent votre transit intestinal.

Le whisky est idéal contre la grippe

Vous connaissez probablement la recette de cette grand-mère appelée toddy, une boisson chaude à base de Rhum. Eh bien sachez qu’il existe aussi avec le whisky, et ses bienfaits seront similaires après une vague de froid qui vous fragilise. Le whisky peut également être utilisé seul comme sirop, idéal si vous avez une toux ou des démangeaisons à la gorge. Mais son effet ne sera dupliqué qu’avec de l’eau chaude et du citron. Vous obtiendrez des effets presque immédiats. Mais comme toujours avec boissons alcoolisées, il est nécessaire de le boire en très petites quantités.

Vivez plus longtemps en consommant du whisky

Comme toujours, bien sûr, il s’agit de bien doser votre consommation. Mais il est prouvé que boire du whisky en petites quantités augmente votre espérance de vie. Grâce à ses différents antioxydants, le whisky aide à combattre les maladies et aide à combattre les signes du vieillissement. Vous vivrez donc plus longtemps, mais aussi plus heureux. En effet, une gorgée ou deux de whisky vous aidera à détendre vos nerfs et à ralentir votre activité cérébrale. En effet, cela réduira votre stress et vos tensions.

Cela vous convaincra de donner une chance au whisky et de déguster quelques gorgées de temps en temps. Tout est question de dosage, mais maintenant vous savez que cela peut être très bénéfique pour votre santé.

READ  Covid-19: test de masse ou de quota, la solution pour évaluer le nombre réel de cas?

Rolande Desroches

"Travelaholic. Passionné de bacon d'une humilité exaspérante. Gamer. Tombe beaucoup. Étudiant. Praticien de l'alimentation. Amoureux de la bière."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer