Le fils de Michel Fourniret se souvient du jour où il a servi d’appât au pédophile et tueur en série (VIDEO)
Il est surnommé l’Ogre des Ardennes. Michel Fourniret, aujourd’hui âgé de 78 ans et emprisonné à vie, est l’auteur de onze crimes avoués mais aussi de plusieurs viols de mineures. En août dernier, son ex-femme l’accusait également d’avoir enlevé, violé et tué Estelle Mouzin, de sorte que des traces de l’ADN de la fillette avaient été identifiées sur un matelas dans la maison de la sœur du tueur.
Ce jeudi 10 décembre, Selim Fourniret, fils de Michel Fourniret, était présent sur le tournage de Équilibrez votre message (C8). Face à Eric Naulleau et à ses chroniqueurs, il a livré un témoignage émouvant et s’est confié sur sa vie avec Michel Fourniret dans son enfance. Au cours de la discussion, Selim Fourniret sera interrogé sur un épisode aussi dramatique que traumatisant pour lui. « Malheureusement, nous pensons avoir évoqué le pire mais nous n’avons pas évoqué le pire: vous avez appris un jour que, lorsque vous étiez très jeune, vous étiez utilisé comme appât pour l’enlèvement d’une des jeunes filles …», a entamé Eric Naulleau. Selim Fourniret va alors confirmer, et évoquer la culpabilité à laquelle il avait, et doit encore faire face.
« C’est dur de vivre … Nous nous sentons coupables. Je sais que je n’ai rien à voir avec ça, mais c’était difficile. Dites-moi que c’est à cause de moi que cette fille était … Je sais que ce n’est pas de ma faute, mais entre le savoir et l’accepter, c’est différent. J’étais un bébé, je servais d’appât, elle avait confiance en moi« , il expliqua.
Aurélien Gaucher