Sport

Le Stade Malherbe Caen racheté par les Américains d’Oaktree et Capton

Le kop de Malherbe – SIPA

La mode américaine. Après Toulouse, le Club de football de Caen, en grande difficulté financière, a officialisé lundi son passage sous drapeau américain avec l’arrivée du fonds
Chêne, en partenariat avec le
Producteur de télévision normand Pierre-Antoine Capton.

Ce nouveau rachat fait de Caen le 11e club de football français à passer sous capitaux étrangers après le Paris SG, Lille, Monaco, Nice (L1) ainsi qu’Auxerre, Sochaux et Troyes (L2), et le 4e sous la bannière étoilée avec Marseille, Bordeaux (L1) et Toulouse (L2).

Pour les Normands, c’est la fin de l’ère du «Club des 10», ce groupe d’une dizaine d’investisseurs locaux, dont M. Capton était membre depuis 2017.

La relégation en L2 au printemps 2019, la mauvaise saison dernière en ligue 2 (13e) et les déficits liés à la fin de saison en mars en raison de l’épidémie de coronavirus aggravé une situation déjà tendue.

Pickeu aux commandes

La semaine dernière, Pierre-Antoine Capton a annoncé au quotidien Ouest-France que les nouveaux propriétaires investiraient « entre 15 et 20 millions d’euros assez rapidement ».

Pour cela, les nouveaux propriétaires ont choisi de remettre les clés du club à Olivier Pickeu . Longtemps directeur sportif emblématique d’Angers, où il s’était fait une spécialité dans la plus-value sur la revente de joueurs prometteurs recrutés à bas prix.

Pickeu devient président exécutif de Caen et revient ainsi à 50 ans sur le terrain où il a débuté sa carrière de joueur, en tant qu’attaquant, en 1989.

READ  Nouveau miracle à Marseille

Rolande Desroches

"Travelaholic. Passionné de bacon d'une humilité exaspérante. Gamer. Tombe beaucoup. Étudiant. Praticien de l'alimentation. Amoureux de la bière."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer