divertissement

Les 10 nouvelles séries à ne pas manquer à la rentrée

l’essentiel
Alors que l’industrie cinématographique a été gravement perturbée par la pandémie de coronavirus, la série sera à l’agenda de cet automne 2020. La Dépêche vous invite à découvrir 10 nouveaux produits qui sortiront cet automne, pour vous divertir depuis votre canapé.

À la télévision

  • Gros petits mensonges, à partir du mardi 25 août sur TF1

Série américaine de David E. Kelley avec Nicole Kidman, Reese Witherspoon et Shailene Woodley

Diffusée sur OCS depuis 2017, la série primée aux Golden Globes et aux Emmy Awards arrive sur TF1 le mardi 25 août. Cette production de la chaîne américaine HBO, adaptée du roman de Liane Moriarty, rappelle Femmes au foyer désespérées. Les mères de la ville paisible et chic de Monterey, en Californie, se retrouvent au centre d’une affaire pénale. Qu’est-il arrivé ? Quelle est l’identité de la victime? De son tueur? L’intrigue, retracée notamment à travers des flashbacks, reconstitue progressivement les événements qui ont conduit au drame. Secrets, trahisons et mensonges sur fond d’amitié, la série promet du suspense jusqu’au dernier épisode.

  • De garçon, à partir du 31 août sur France 2

Série française de Dominique Lancelot, avec Laura Smet et Grégory Fitoussi.

Paris, 1919. Louise assiste au meurtre d’un policier. Pour échapper aux charges retenues contre elle, elle décide de se déguiser en homme et de prendre la place de son frère jumeau au sein de la police criminelle.

  • Garde du corps, automne 2020 sur France 2

Série britannique de Jed Mercurio, avec Richard Madden et Keeley Hawes

READ  le public choqué par l'utilisation d'ingrédients industriels dans la recette de pizza

La série, annoncée sur France 2 fin 2019, devrait enfin débarquer cet automne. Acclamé par la critique, Garde du corps suit les exploits d’un ancien militaire souffrant de stress post-traumatique, interprété par Richard Madden (Le Trône de Fer) a reçu un Golden Globes pour ce rôle. Converti en garde du corps, David Budd. est affecté à la défense de Julia Montague, une politicienne ambitieuse après avoir déjoué une attaque terroriste. Tiraillé entre son devoir et ses convictions personnelles, le garde du corps sera confronté aux nombreux rebondissements de la vie politique, tout en ayant à affronter ses propres démons.

En streaming

Sur OCS

  • Le troisième jour, à partir du 15 septembre

Série britannique de Dennis Kelly et Felix Barrett, avec Jude Law, Naomie Harris et Emily Watson
Cette nouvelle mini-série de HBO, reportée à la rentrée en raison de la crise sanitaire, se divise en deux segments, été et hiver. Un homme (Jude Law) atterrit accidentellement sur une île mystérieuse au large des côtes britanniques. Il découvrira rapidement les étranges coutumes des habitants et se retrouvera mêlé à des secrets qui le dépassent.

  • L’annulation, à partir du 26 octobre

Série américaine de David E. Kelley avec Nicole Kidman et Hugh Grant

Après le succès de Gros petits mensonges (diffusé à partir de mardi sur TF1), Nicole Kidman revient sur le petit écran dans « The Undoing », aux côtés de Hugh Grant. L’actrice australienne est à nouveau dans la production de cette série créée par David E. Kelley. Adaptée du roman de Jean Hanff Korelitz, cette création de HBO suit les aventures de Grace Sachs (Nicole Kidman), une thérapeute de la vie onirique qui change soudainement après le meurtre d’une femme et la disparition de son mari (Hugh Grant)

READ  Comme dans "Les aerostats" d'Amélie Nothomb, ces livres qui en ont fait des lecteurs

  • Nous sommes qui nous sommes, diffusé à partir du 14 septembre sur HBO aux États-Unis (pas encore annoncé en France, OCS diffuse généralement tous les programmes HBO)

Série italo-américaine réalisée par Luca Guadagnino avec Chloé Sevigny, Jack Dylan Grazer, Kid Cudi et Jordan Kristin Seamon.

Après le succès du film « Call Me By Your Name », Luca Guadagnino revient sur le petit écran avec une série dramatique produite par la chaîne américaine HBO. Nous sommes qui nous sommes raconte l’histoire de l’amitié unique entre Fraser et Caitlin, deux adolescents américains, qui vivent sur une base militaire en Italie et explorent chacun leur identité.

Sur Netflix

  • Cliquet, à partir du 18 septembre

Ryan Murphy et Evan Romansky Série américaine avec Sarah Paulson et Sharon Stone

Film prequel Vol au-dessus d’un nid de coucou, cette nouvelle série de Ryan Murphy (Histoire d’horreur américaine, Glee) dépeint les origines du personnage culte du film de Milos Forman, joué à l’époque par Louise Fletcher. La série raconte la métamorphose macabre de l’infirmière Mildred Ratched à travers ses expériences très particulières. Ryan Murphy plonge une fois de plus dans l’horreur et le drame psychologique, toujours avec une touche d’humour et d’excentricité.

  • Jeune Wallander, à partir du 3 septembre

Collaboration suédoise et britannique de Ben Harris, avec Adam Pålsson

Nouvelle adaptation des romans de Henning Mankell, cette série policière suit les aventures de Kurt Wallander, un jeune policier à peine sorti des bancs d’école, témoin d’un crime violent. Le jeune inspecteur mènera l’enquête sur fond de conflits raciaux.

READ  Reconfinement: Jean-Marie Bigard glisse en live, le comédien très vite recadré

  • La révolution, Octobre 2020

Série française d’Aurélien Molas et Gaia Guasti avec Amir El Kacem, Marilou Aussilloux, Lionel Erdogan

Une série qui revisite la Révolution française. Entre drame historique et fantastique, «La Révolution» suit les traces de Joseph Guillotin, futur inventeur de la guillotine, qui découvre l’existence d’un nouveau virus qui pousse la noblesse à attaquer le peuple.

Sur Disney +

  • L’étoffe des héros, à partir du 9 octobre

Série américaine de Will Staples

The Cloth of Heroes raconte l’histoire du programme Mercury, un projet créé par la NASA et le gouvernement américain en 1958 pour détrôner l’URSS dans la course aux étoiles. La série suit notamment les traces de 7 astronautes qui deviendront bientôt de véritables héros aux yeux des Américains.

A ne pas manquer également cet automne, la saison 8 de « Engrenages » sur Canal +, les secondes saisons de « His Dark Materials » (OCS) et « The Boys » (Amazon Prime), ou encore la saison 4 de « Fargo » (Netflix) . Un calendrier complet est disponible sur le site deAllociner.

Alveré Paquet

"Fier zombieaholic. Communicateur amateur. Gamer. Troublemaker. Amateur de musique indépendant."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer