Actualité à la Une

Les Britanniques mis en quarantaine à la station de ski fuient

Illustration de la station de ski (Archives) – Caroline Girardon

Ils ont pris la liberté. Quelque 200 vacanciers britanniques contraints de respecter une quarantaine de dix jours une station de ski suisse de Verbier a fui clandestinement au profit de la nuit, a indiqué dimanche la municipalité.

Environ 200 des quelque 420 vacanciers britanniques frappés à Verbier par les mesures de quarantaine du gouvernement suisse sur les voyageurs en provenance de Grande-Bretagne depuis le 14 décembre sont partis, a rapporté le journal. Journal du dimanche.

« Nous ne pouvons pas les blâmer »

La station haut de gamme de Verbier, très prisée des clients britanniques, espérait accueillir des milliers de skieurs de Grande-Bretagne, mais la découverte de la nouvelle variante britannique du nouveau coronavirus a brisé ces espoirs.

Certains touristes britanniques séjournant à Verbier sont partis immédiatement, mais d’autres ont décidé de rester un peu plus longtemps, a expliqué le chargé de communication de la commune de Bagnes, Jean-Marc Sandoz.

Beaucoup étaient en quarantaine pendant une journée avant de fuir en faveur de la nuit, a-t-il déclaré. l’agence de presse ATS.

«C’est en voyant que les plateaux repas sont restés intacts que les hôteliers ont remarqué que les clients étaient partis», a ajouté Jean-Marc Sandoz. «Nous ne pouvons pas leur en vouloir. Dans la plupart des cas, la quarantaine était intenable. Imaginez rester à quatre dans une chambre d’hôtel de 20 m2 », a-t-il ajouté.

Les touristes sont repartis « un peu en colère contre la Suisse » et avec le sentiment d’avoir été « piégés », a ajouté Jean-Marc Sandoz.



898

actions

READ  58046 cas déclarés positifs en 24 heures en France, un nouveau record

Alveré Paquet

"Fier zombieaholic. Communicateur amateur. Gamer. Troublemaker. Amateur de musique indépendant."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer