Les valeurs à suivre à Paris et en Europe: Veolia / Suez, LVMH, Renault …
(Crédits photo: crédit veolia -)
(Mis à jour avec LVMH, H & M / Inditex, les futures et les changements de recommandation)
* Évolution des futures sur l’indice CAC 40 0 # FCE:
* Évolution des futures sur l’indice Stoxx 600 0 # FXXP:
* Titres traités ex-dividende .EX.PA
* Mise à jour sur les marchés européens .EUFR
PARIS, 14 septembre (Reuters) – Actions à surveiller lundi à la Bourse de Paris et en Europe, où les futures de référence signalent une ouverture modérée à la hausse:
* VEOLIA / SUEZ VIE.PA SEVI.PA – L’offre de Veolia sur Suez, que le groupe qualifie de « sympathique » est en réalité « très hostile », a déclaré Philippe Varin, président du conseil d’administration de Suez, dans une interview au Journal du dimanche.
De son côté, le PDG de Veolia, Antoine Frérot, a assuré que l’offre sur Suez ne présentait aucun risque pour l’emploi.
* ASTRAZENECA AZN.L a annoncé samedi la reprise des essais cliniques de son vaccin expérimental contre le coronavirus, les autorités sanitaires britanniques ayant estimé qu’il n’y avait aucun risque à les poursuivre.
* LVMH LVMH.PA – Le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian était dans son rôle lorsqu’il a averti LVMH des risques liés à l’acquisition de Tiffany TIF.N aux Etats-Unis en raison de la menace de sanctions américaines sur le secteur du luxe dans le cadre des négociations sur la taxe numérique, a déclaré lundi Bruno Le Maire.
* EURONEXT ENX.PA a confirmé le dépôt avec LONDON STOCK EXCHANGE lundi LSE.L d’une offre sur Borsa italiana, en partenariat avec le CDP italien (Cassa depositi e prestiti), contrôlé par l’Etat, et la banque INTESA SANPAOLO ISP.MI . BOURSE ALLEMANDE DB1Gn.DE a annoncé vendredi soir avoir déposé une offre sur l’opérateur de la Bourse de Milan.
* Le secteur SEMI-CONDUCTEURS pourrait réagir à l’annonce du rachat par l’américain Nvidia NVDA.O Activité de Japanese SoftBank dans ce secteur 9984.T , une opération qui pourrait atteindre 40 milliards de dollars.
* AIR FRANCE-KLM AIRF.PA peut ne pas survivre à la crise actuelle si la compagnie aérienne ne réduit pas suffisamment ses coûts, a déclaré dimanche le ministre néerlandais des Finances Wopke Hoekstra.
* LUFTHANSA LHAG.DE – La branche suisse de l’entreprise allemande pourrait supprimer jusqu’à 15% des 9 500 emplois si elle ne parvient pas à un accord avec les syndicats sur les réductions de salaire, rapporte le journal dominical suisse Sonntagszeitung.
* RENAULT RENA.PA – Luciano Biondo, qui dirigeait le site d’Onnaing-Valenciennes (Nord) de Toyota 7203.T, a été recruté par Renault, qui a engagé une restructuration majeure de son organigramme depuis la prise de fonction de son directeur général, Luca de Meo, journal Les Echos rapporté vendredi.
* ARCHEMES AKE.PA – Les procureurs du Texas ont décidé d’abandonner certaines charges retenues contre le groupe chimique français et l’un de ses responsables, poursuivis en lien avec l’incendie qui a fait rage pendant plusieurs jours dans son usine de Crosby, au Texas, en août 2017.
* TOTAL TOTF.PA – Le Credit Suisse abaisse sa recommandation à «neutre» contre «surperformance».
* ALTICE EUROPE ATCA.AS – HSBC abaisse sa recommandation de «garder» contre «acheter».
* H&M HMb.ST et INDITEX ITX.MC ont vu leur recommandation déclassée en «sous-performance» par rapport à «performance en ligne» par Morgan Stanley en raison de l’impact du coronavirus sur leur activité.
MISE À JOUR sur les changements de recommandation à Paris
L’AGENDA 7 JOURS FRANCE ET INTERNATIONAL:
(Département des marchés)