NBA, MLS, MLB, Cincinnati à l’arrêt, Deschamps, Plouay: l’actualité sur un plateau du jeudi 27 août 2020
Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin
1. Le monde du sport américain est au point mort
Omnisport
La NBA dit stop, le sport américain emboîte le pas
IL Y A 3 HEURES
Jamais vu. L’acte est aussi fort que sans précédent dans le sport professionnel américain: protestant contre le tir de la police sur Jacob Blake, les Milwaukee Bucks ont boycotté leur match de NBA mercredi, suivis par d’autres équipes de baseball et de football.
Il n’a pas fallu longtemps au tennis pour suivre le tournoi de Cincinnati, aussi, après les Japonais Naomi Osaka a décidé de ne pas disputer sa demi-finale du tournoi de Cincinnati, délocalisé à New York: les organisateurs de l’événement ont à leur tour décidé de reporter les matchs prévus de jeudi à vendredi.
2. Djokovic dans sa bulle, Del Potro dans le brouillard
Avant ce tremblement de terre, quelques matches ont eu lieu à Cincinnati. Dans la bulle new-yorkaise, le n ° 1 mondial Novak Djokovic poursuit sa marche de santé surclassant Jan-Lennard Struff (6-3, 6-1) en quart de finale et attendant d’affronter Roberto Bautista Agut pour une place en finale du Masters 1000. L’Espagnol a créé la sensation du jour en éliminant Daniil Medvedev, tenant du titre (1-6, 6-4, 6-3).
Avec l’usure, Bautista Agut a assommé Medvedev: le résumé en vidéo
De son côté, l’Argentin Juan Martin del Potro, ex-No. 3 mondial descendu au 132e rang, a été opéré pour la troisième fois sur son genou droit dont il souffre depuis le tournoi de Shanghai en octobre 2018, a annoncé son titulaire. mot dans un communiqué publié mercredi. Une malédiction ? Il est maintenant dans sept opérations majeures depuis son couronnement à l’US Open 2009.
3. L’OL en finale de la Ligue des champions, encore
Les Lyonnaises, quadruple champions d’Europe en titre, se sont qualifiés pour une nouvelle finale de la Ligue des champions, en éliminant leurs rivaux le Paris SG (1-0) en demi-finale à Bilbao ce mercredi, avec un but de Wendie Renard, pour retrouver les Allemands de Wolfsburg en finale.
Mais le grognement était sévère après la réunion : Le PSG a remis en cause l’arbitrage. Le président lyonnais Jean-Michel Aulas n’est pas d’accord, mais il s’attend à ce que l’UEFA place « football féminin au même niveau que le football masculin en termes de VAR« Ambiance.
Nous avons également retenu pour vous
Le rugby : Elu président de la Ligue nationale de rugby en 2012, Paul Goze ne sera plus « président dans un an », a-t-il expliqué mercredi dans un entretien à l’AFP, où il écarte toute tentation pour un troisième mandat.
Tennis : Pas de US Open pour Kei Nishikori non plus. Le Japonais a annoncé mercredi qu’il était désormais négatif pour le coronavirus, mais a tout de même décidé de se retirer de Flushing, qui devrait commencer lundi.
Cyclisme : Le nouveau champion de France du contre-la-montre Rémi Cavagna a été appelé par l’équipe Deceuninck de Julian Alaphilippe, en remplacement du Tchèque Zdenek Stybar, qui souffre de douleurs tendineuses au genou.
Football : Le défenseur anglais Jonathan Panzo, qui a joué pour Monaco, a signé un contrat de trois ans avec Dijon, qui accueille également le défenseur international équatorien Anibal Chala en prêt.
La vidéo de rattrapage
Samedi est le grand départ du Tour de France. Découvrez à travers cette carte 3D tout le parcours 2020: la 107ème édition débutera à Nice le 27 juin et se terminera à Paris le dimanche 19 juillet.
Découvrez la carte 3D du Tour 2020
Ce que vous êtes sûr de suivre aujourd’hui
1. Equipe de France: liste de Deschamps à suivre à 14h
Les Bleus sont de retour à l’école. Compte tenu du contexte, Didier Deschamps aura peut-être un peu moins de certitude sur les joueurs qu’il convoquera pour affronter la Suède (5 septembre) puis la Croatie (8 septembre) dans une liste attendue pour 14 heures aujourd’hui. Si de nombreux habitués manquent de rythme, certains nouveaux venus ont pu profiter des jeux européens pour se démarquer un peu plus.
Dayot Upamecano, Houssem Aouar, Jules Koundé … en route pour l’équipe de France?
Crédits: Getty Images
2. Le Mercato vit toute la journée
Parce que le monde du football n’arrête pas de tourner et que le départ annoncé de Lionel Messi n’a pas fini de parler, suivez le dernier mercato en direct comme tous les jours dans notre page dédiée !
Football total avec De Bruyne et Guardiola: Messi à City, c’est ultra sexy
3. Championnats d’Europe: honneur aux dames à partir de 13h
En direct de Plouay, les dames participeront à la course sur route de 109 km sur un parcours tracé en boucle autour de la ville française: 8 tours programmés aujourd’hui en direct sur Eurosport: Regardez cet événement sur Eurosport Player
Anna van der Breggen
Crédits: Getty Images
4. À écouter entre midi et deux: la grande histoire sur l’OM et la main du diable
Il y a trente ans, l’Olympique de Marseille émergeait sur la scène européenne. Porté par l’ambition dévorante de son président, d’un jeune entraîneur et d’une équipe aussi séduisante que talentueuse, le club marseillais rêvait de remporter la Coupe d’Europe au printemps 1990. Il échouera aux portes de la finale. Ce sera la fameuse « main de Vata ».
Nouveau site, nouveaux horizons
Vous l’avez probablement remarqué: il y a eu peu de nouveautés sur notre site! Le sport est de retour à l’école avec des tambours battants entre l’US Open et le Tour de France et Eurosport ne fait pas exception. A commencer par notre design, qui ne doit pas vous avoir échappé. Nous proposons également de nouvelles fonctionnalités qui vous permettront de vivre le sport encore plus intensément. Explications.
Le nouvel Eurosport est arrivé
Crédit: Eurosport
Omnisport
Messi sait où il veut aller, Antetokounmpo élu, PSG-OL: l’actualité dans un plateau
Hier à 04:34
Omnisport
The Great Stories: The Complete, épisode par épisode
Hier à 17h26