La technologie

Nvidia penche pour empocher Arm, pour 40 milliards de dollars

Nvidia serait sur le point de remporter la grande coupe du bras. Selon le le journal Wall Street, SoftBank, le propriétaire d’Arm, et le spécialiste du GPU serait D’accord sur le montant que ce dernier devra lui verser: plus de 40 milliards de dollars! Ce qui en ferait la plus grosse acquisition de l’année dans tous les secteurs, et peut-être la plus importante de l’histoire sur le marché des semi-conducteurs.

le traiter comprendrait les espèces et les actions. Avec une telle valorisation, le conglomérat japonais récupérerait largement ses coûts, puisque SoftBank avait acquis Arm 32 milliards de dollars Il y a quatre ans. L’opération pourrait être officialisée dans le courant de la semaine prochaine, si aucun obstacle de dernière minute ne vient tout remettre en cause.

Avec Arm dans son sac, Nvidia deviendrait un (très) poids lourd de l’industrie. Il faudra néanmoins réussir le parcours du combattant des régulateurs et convaincre les autorités de la concurrence que les clients d’Arm seront aussi bien servis que Nvidia (lire: Nvidia est en pourparlers pour acheter Arm). Apple et une grande partie de l’industrie informatique utilisent des conceptions de processeurs Arm pour leurs propres puces.

READ  Confinement: notre nouveau raccourci pour le certificat de voyage obligatoire

Raimunde Michaud

"Pionnier des médias sociaux. Passionné de voyages hipster. Lecteur. Analyste impertinent. Explorateur."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer