Sport

Paqueta arrive pour 21 ME, Johann Crochet a des doutes

A la recherche d’un nouveau renfort au milieu de terrain, l’Olympique Lyonnais a trouvé son bonheur avec Lucas Paqueta, l’international brésilien de l’AC Milan.

D’ici le 5 octobre, le club du Rhône a de bonnes chances de perdre Houssem Aouar et Jeff Reine-Adélaïde, deux acteurs majeurs de leur milieu de terrain. Mais les supporters lyonnais peuvent être rassurés, l’OL a déjà anticipé ces transferts probables, depuis Lucas Paqueta est attendu mercredi à Lyon pour son examen médical. Suivi par Juninho depuis son éclosion au Flamengo en 2017, le Brésilien de 23 ans sera transféré contre un chèque de 21 millions d’euros. Une sacrée somme pour un joueur qui n’a pas réussi à s’imposer à l’AC Milan ces derniers mois. Et ce n’est pas Johann Crochet qui dira le contraire, lui qui sait que Paqueta a eu une expérience compliquée en Serie A malgré son talent.

« Paqueta va vraiment devoir trouver de la cohérence pour être une bonne recrue »

«Paqueta va vraiment devoir trouver de la constance pour être une bonne recrue. Quand il est arrivé à Milan, il a commencé très fort, avec une passe décisive contre la Roma et un but contre Cagliari lors de ses quatre premiers matchs. Tout le monde a dit: « Superbe cliché de Leonardo, même si 39 ME coûte cher ». Ensuite, il s’est perdu. Depuis février 2019, c’est 1700 minutes de jeu en Serie A: 0 but, 0 passe décisive. Il a un petit problème mental. Il faut toujours le mettre en confiance, lui donner des responsabilités. Son profil? A Milan, il a joué un porteur de flambeau dans un environnement à trois, un ailier gauche ou numéro 10 dans un 4-2-3-1, et parfois même un ailier droit … Pour moi, c’est un porteur de flambeau. Il a des qualités techniques indéniables, il manque de concentration. Mais après, c’est aussi un joueur physique, et c’est intéressant pour la Ligue 1 », a détaillé le spécialiste du football italien sur RMC, qui pense que l’OL a pris un petit risque financier, même si Paqueta a tout de même accepté de baisser son salaire pour tenter de relancer sa carrière à l’OL.

READ  Alvaro-Neymar, l'accord qui ferait scandale

Raimunde Michaud

"Pionnier des médias sociaux. Passionné de voyages hipster. Lecteur. Analyste impertinent. Explorateur."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer