Monde

Présidentielle américaine: Trump lance un appel en Pennsylvanie pour suspendre le décompte

Alors que ce mercredi soir, on ne sait toujours pas qui a remporté l’élection présidentielle, Donald Trump a intenté une action en justice pour obtenir la suspension du dépouillement dans l’État clé de Pennsylvanie.

Le président républicain a subi deux revers majeurs, perdant le Wisconsin et le Michigan. Il a maintenant demandé un recomptage des bulletins de vote dans ces deux États.

Selon son directeur de campagne, Donald Trump devance son rival démocrate Joe Biden en Pennsylvanie d’une courte tête selon des résultats partiels.

Les derniers bulletins sont arrivés par courrier

« Les yeux de la nation sont tournés vers la Pennsylvanie, mais la Pennsylvanie compte les votes exprimés par courrier privé et elle doit cesser », a écrit Bill Stepien dans un communiqué. « Nous prenons des mesures légales pour suspendre le décompte en attendant plus de transparence », a-t-il ajouté.

Le président républicain a environ 35 000 voix devant 84% des voix exprimées dans cet État. Mais les derniers bulletins sont arrivés par courrier, une procédure populaire auprès des électeurs démocrates, qui pourrait donc renverser le résultat final, alors que Joe Biden est aux portes de la Maison Blanche.

«Je ne suis pas venu vous dire que nous avons gagné. Je suis venu vous dire que lorsque le décompte sera terminé, nous pensons que nous gagnerons », a-t-il déclaré dans un bref discours.

READ  Comment la Cour suprême s'est tournée vers le côté républicain depuis l'élection de Donald Trump

François Faure

"Fanatique de la gastronomie. Pionnier du voyage. Accro aux zombies. Passionné de bière. Fervent fauteur de troubles. Lecteur. Expert en musique."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer