« Tenet » réalise le meilleur début d’année dans les salles françaises
Il a été annoncé comme le film qui « sauverait les cinémas » affaibli par
crise sanitaire. Principe, le dernier long métrage de
Christopher Nolan, a en tout cas de quoi inciter les opérateurs à un optimisme renouvelé. Sorti mercredi en France, il a enregistré 809 601 entrées sur le territoire français à l’issue de son premier week-end d’opération, a révélé ce lundi Warner Bros.
C’est le meilleur départ après un premier week-end depuis janvier. Jusqu’à présent, le meilleur score depuis le début de l’année avait été obtenu par Sonic, le film et ses 569 071 admissions en février. Rien à secouer Bienvenue aux Ch’tis qui détient le record de la catégorie avec 3,6 millions d’entrées.
53 millions de dollars de revenus dans le monde
Principe, projeté dans 678 salles en France, a signé un premier week-end supérieur à celui des deux précédents films de son réalisateur, Dunkerque (708000 entrées en 2017) et Interstellaire (650 000 entrées en 2014), selon Warner.
Dans un communiqué publié aux États-Unis ce dimanche, Warner Bros Pictures a informé que Principe, sorti cette semaine dans plusieurs pays – mais pas encore aux États-Unis – « a déjà fait 53 millions de dollars au box-office ». Ce blockbuster de 200 millions de dollars, après plusieurs reports, était le seul du genre à oser sortir à la fin de l’été, le 26 août.