Test de la caméra Arlo Pro 3 Floodlight: une caméra extérieure remplie d’options
L’objectif Arlo Pro 3 Floodlight capture des images en 2K (2544 x 1440 px). En plus de cette définition importante, deux caractéristiques permettent d’obtenir une meilleure qualité d’image.
En effet, la luminosité peut être réglée sur 5 niveaux, que ce soit en mode jour, infrarouge, ou encore en mode nuit avec le flash. Malheureusement, comme nous l’expliquons dans notre laboratoire de nouvelles, nous ne trouvons pas cette option la plus utile, car la luminosité ne s’adapte pas à celle qui l’entoure.
Arlo propose également un mode appelé « HDR » (High Dynamic Range) sur cette caméra qui, comme sur leArlo Ultra ou la Pro 3, ne s’avère pas être un vrai HDR. Il n’équilibre pas l’exposition et ne permet donc pas d’obtenir une image très nette sans zones brûlées ni obstructions.
Afin d’évaluer la qualité d’image du Floodlight Arlo Pro 3, nous avons décidé de le comparer à l’un des meilleurs appareils photo avec un flash de notre comparaison , l ‘Vision nocturne couleur EZVIZ C3W.
journée
Ici, la luminosité est définie dans l’application Floodlight Arlo Pro3 sur 0 (valeur par défaut). Avec ce réglage, l’exposition est plus étendue que celle de sa rivale, ce qui permet de distinguer un peu plus d’éléments dans les espaces sombres, comme le carré au dessus du pinceau; idéal pour voir les intrus cachés dans l’ombre. Les couleurs, plus saturées, sont également plus lisibles, mais moins fidèles à la réalité. Enfin, les détails sont moins clairs que sur l’EZVIZ C3W Color Night Vision, ce qui est dommage compte tenu de la définition 2K du Floodlight Arlo Pro 3.
Par curiosité, nous réglons la luminosité au niveau -1 et le résultat est malheureusement le même. Les détails ne sont pas là et les couleurs sont beaucoup plus saturées. En revanche, nous visualisons toujours les éléments dans les endroits les plus sombres.
Très réactif, le Floodlight Arlo Pro 3 passe du mode jour au mode nuit (avec et sans projecteur) en 1 s. Avec lui, il n’y a donc aucun risque de perdre des images, contrairement à l’EZVIZ C3W Color Night Vision, qui nécessite 6 s pour le même exercice.
Nuit
En mode infrarouge, la qualité d’image du Floodlight Arlo Pro 3 est décevante – encore une fois avec la luminosité réglée sur 0 dans l’application. De nombreux détails ne sont pas présents, comme sur les cartes à droite. Cependant, certains éléments sont plus visibles dans les zones les plus sombres, comme les locomotives en haut à gauche.
Nous avons augmenté la luminosité à 2 sur le Floodlight Arlo Pro 3 et avons poursuivi la comparaison.
Le résultat est similaire, avec des détails moins définis et une bonne visibilité dans les espaces sombres. Bref, avec l’Arlo Pro 3 Floodlight, les intrus cachés dans l’ombre seront visibles, mais difficilement reconnaissables.
En mode infrarouge, l’Arlo Pro3 Floodlight détecte une activité à 6 m et un visage peut être identifié à 2,5 m. Cependant, ces bons résultats ne sont pas égaux à ceux de l’EZVIZ C3W Color Night Vision qui détecte les mouvements à 7,9 m et qui permet d’identifier un intrus à 4 m.
Correction de la distorsion de l’image
Comme nous l’avons vu dans notre laboratoire de nouvelles, il est possible de corriger certaines distorsions d’image avec deux modes. Le mode « Standard » permet de freiner l’effet barillet et le mode « Full » s’attaque à la distorsion en coussin.
La distorsion devient quasi inexistante en mode « Full », mais il y a alors une perte de détails et surtout une réduction du champ de vision. En effet, il passe de 160 ° en mode « Large » (mode par défaut) à 110 ° en mode « Full ». Avec ce dernier réglage, une attention particulière doit donc être portée au positionnement de la caméra lors de l’installation.
Néanmoins, l’option est très efficace sur ce modèle par rapport à celle du TP-Link Tapo C200 et certaines Tapo C100 qui, malgré la correction, offrent des images déformées.