Économie

Test Krups Dolce Gusto Genio S Touch: la cafetière emblématique remise au goût du jour

La nouvelle génération de cafetières Dolce Gusto ne rompt pas avec les versions précédentes. Tout en courbes, le Genio S Touch reprend les codes esthétiques de la marque et est très compact. Ni large ni profonde, cette petite machine n’aura aucun mal à trouver sa place sur un plan de travail. Comme toutes les cafetières Dolce Gusto avant elle, elle est entièrement recouverte de plastique de bonne qualité à l’exception du repose-tasse. A ce prix, on s’attendait tout de même à des matériaux un peu plus nobles, comme l’inox.

La compacité oblige, le réservoir d’eau relégué à l’arrière est également très petit (0,8 l). Une faible capacité qui conduit nécessairement à une recharge régulière. Et en tant que tel, faire le plein d’eau n’est pas le plus facile, car le réservoir n’a pas de poignée. Il doit donc être pris avec précaution à deux mains. Nous avons connu plus pratique. De plus, la seule sécurité que Dolce Gusto a mise en place est un petit couvercle censé empêcher l’eau de s’échapper. Lorsqu’il n’y en a pas assez dans le réservoir, la machine bloque la préparation et les LED commencent à clignoter. Après le réapprovisionnement, la machine reprend le cycle d’infusion là où il s’était arrêté.

Tous les Dolce Gustos automatiques fonctionnent de la même manière: il suffit d’insérer une capsule et de sélectionner la quantité d’eau sur le panneau de commande – la quantité est indiquée sur la capsule que vous insérez. Depuis qu’il a quitté le Mouvement, 8 longueurs de bonnet sont disponibles (y compris le format XL).

Pour chaque boisson, il est possible de modifier la température sur 4 niveaux; la led s’allume en bleu, rose, orange ou rouge selon le niveau sélectionné. Selon le fabricant, les températures varient entre 60 ° C et 80 ° C selon le niveau. Cette promesse est bien tenue puisque nous avons noté une température d’extraction entre 61 et 65 ° C au niveau le plus froid, entre 68 et 72 ° C au deuxième niveau, entre 74 et 77 ° C au troisième niveau et enfin entre 80 et 82 ° C C à la température maximale.

Le panneau de commande dispose de la fonction Expresso Boost qui change la méthode d’extraction. La pré-perforation de la capsule permet de pré-humidifier le marc de café avant extraction; il y a donc plus de contact entre l’eau et le café. Ce processus est censé fournir un café plus fort en arômes uniquement, pas de caféine. Pour démarrer ce mode, il est nécessaire d’utiliser des capsules avec un niveau d’eau compris entre 1 et 3. Cela affecte en fait le temps de préparation d’un café, mais nous y reviendrons.

Avec son porte capsule qu’il a inauguré sur le Lumio et leExpert, Dolce Gusto avait réussi à surmonter le phénomène de goutte à goutte dont souffrent toutes les cafetières de la marque. En effet, chaque machine Dolce Gusto continue de s’égoutter à la fin d’une préparation, jusqu’à ce que l’utilisateur ait retiré la capsule usagée. Malheureusement, le Genio S Touch n’inclut pas ce porte-capsule et, comme ses prédécesseurs, il a tendance à s’égoutter. Notez qu’il est nécessaire d’éjecter la capsule usagée après chaque préparation. Dolce Gusto ne fournit pas de collecteur de capsules à l’intérieur de la machine – comme le propose certains Nespresso.

Étant donné que la machine est capable de préparer à la fois des cafés expresso et XL, le support de tasse s’ajuste en hauteur (deux niveaux) en fonction de la tasse sélectionnée.

Points forts

  • Conception compacte.

  • Facilité d’utilisation.

  • 4 niveaux de température.

  • Préchauffage et extraction rapides.

  • Disponibilité et variété de capsules.

  • Machine silencieuse.

Points faibles

  • Plastique excessif.

  • Réservoir d’eau peu pratique.

  • Machine à goutte.

Conclusion

nous avons testé nous avons aimé

Avec le Genio S Touch, Dolce Gusto renouvelle timidement son catalogue. Compacte, rapide, facile à utiliser et silencieuse, cette cafetière a les bons points. Cependant, on coche sur le revêtement entièrement plastique et on est agacé par le phénomène de goutte à goutte, commun à de nombreux Dolce Gustos.

Notes secondaires

  • Facilité d’utilisation

  • Facilité d’entretien

  • La vitesse

  • Consommation d’énergie

  • Bruit

  • Disponibilité des capsules

  • Goût des lecteurs

READ  Les traders "ne soutiendraient pas de nouvelles fermetures"

Yseult Sauveterre

"Fier lecteur. Troublemaker. Gamer. Organisateur. Créateur total. Fanatique de bière."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer