Actualité à la Une

Thomas Tuchel (PSG): « Je ne suis pas très content » – Foot – L1 – PSG

«Que ressentez-vous après cette troisième victoire consécutive?
Franchement, je ne suis pas très content. Ce match doit être terminé après vingt minutes. Nous devons mener par trois ou quatre objectifs. Et mon ressenti s’est encore accentué en seconde période, où nous étions trop dispersés.

Votre équipe n’a pratiquement jamais été en danger?
Ce n’est pas le problème. Dans le football, le plus important est de créer des chances claires. Là, nous en avons sept ou huit en première période, presque autant en seconde. Nous avons la possession, nous avons des chances mais nous n’avons pas marqué assez de buts. C’est trop, vraiment.

«Neymar a joué dans le relais central quand je veux qu’il soit un leader. Ce n’était pas le plan »

A 1-0, vous n’étiez pas très rassuré?
Nous avons maîtrisé la réunion. On gagne, c’est positif, mais on reste à la portée de l’adversaire à la mi-temps. Et après le reste, nous avons laissé trop de places à Reims, nous avons perdu trop de balles faciles. J’attends plus de qualité, de sérieux de la part de mes joueurs. Plus de précision.

READ  30 Meilleur test Stand By Me en 2022: après avoir recherché des options

Neymar, dans une position inhabituelle, semble finir par se blesser. Vous en savez plus?
Il a senti quelque chose, m’a-t-il dit. Je pensais que c’était un succès, mais sur les images, je ne l’ai pas vu. Nous verrons avec les docs. Sa place sur le terrain? Il a joué au milieu du relais quand je veux qu’il soit le leader. Ce n’était pas le plan. Il en a trop fait sur la défensive. Ce qui m’inquiète le plus, en fait, le concernant, c’est sa comparution devant le comité de discipline (Mercredi, pour d’éventuelles insultes racistes lors de la Classique contre Marseille).

Un mot sur Icardi, qui est de retour dans le filet.
J’espère vraiment que cela lancera sa saison. C’était trop long. Il a beaucoup travaillé. Nous savons, comme je l’ai dit, que ses derniers matchs n’étaient pas bons. Il marque un doublé, c’est bien, il est décisif. Je n’oublie pas qu’il a eu beaucoup d’autres chances et qu’il doit encore s’améliorer. « 

Alveré Paquet

"Fier zombieaholic. Communicateur amateur. Gamer. Troublemaker. Amateur de musique indépendant."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer