divertissement

Très en colère et furieux contre la production suite à une question controversée

Jean-Luc Reichmann semble avoir attiré la colère de Valérie Bègue. L’ancienne Miss France ne s’en offusque pas. Suite à une question posée par le célèbre animateur de Les 12 coups de midi, une vive controverse a éclaté. Lors de son émission du samedi 24 octobre, Jean-Luc Reichmann a en effet posé une question qui suscite aujourd’hui un énorme débat. Le spectacle rime généralement avec humour et bonne humeur. Mais le sujet soulevé ce jour-là a beaucoup dérangé certains les spectateurs, et plus particulièrement Valérie Bègue. Originaire de la Réunion, la jolie brune parle même carrément de racisme.

Valérie Bègue

Comme d’habitude, l’ambiance était plutôt détendue sur le plateau de TF1. Et rien n’annonçait le scandale en préparation! Alors que le jeu suivait son cours, Jean-Luc Reichmann a posé aux candidats la question suivante: » Comment reconnaître parfois les Réunionnais? «. Deux réponses ont été proposées à cette question: «  Un onzième doigt  » ou  » Leur ongle très long «. La réponse attendue par le présentateur était en fait la seconde. Parce qu’il y a une mode sur l’île venant de l’immigration chinoise. Cette particularité physique aurait une origine pratique destinée à faciliter le travail manuel. Mais la question posée par Jean-Luc Reichmann, impliquait donc que les Réunionnais cette tradition. Il n’en a pas fallu plus pour soulever un tollé général. L’Union des étudiants réunionnais de France a donc immédiatement réagi. Ils ont dénoncé ces faits, qu’ils considèrent comme une évidence de racisme et de stigmatisation. Et ils ont également demandé au Conseil supérieur de l’audiovisuel de prendre rapidement position.

READ  Précarité menstruelle: une campagne d'influence avec Nana suscite des critiques

Valérie Bègue, elle aussi s’est sentie attaquée et surtout blessée. Elle a donc également pris position contre ce stéréotype. Le 26 octobre, l’ancienne Miss France 2008 s’est exprimée dans une story sur Instagram. Elle était particulièrement bouleversée » Honte, tu es sérieux?  » uneelle a déclaré en interrogeant les responsables de Douze coups de midi. «  Exemple tristement banal de racisme ordinaire « Elle a ajouté toujours très en colère. Déterminée à envoyer un message explicite, elle a pris la parole. Dans ce post, les fans de Valérie Bègue peuvent la découvrir en montrant son doigt. Et ce n’était pas n’importe lequel. Puisqu’elle adressait simplement son majeur aux rédacteurs de cette question. En légende, l’ex-compagne de Camille Lacourt, simplement ajouté « Ce clou est-il long? ».

Cette séquence de 12 coups de midi risque donc de faire parler d’elle pendant très longtemps. À une époque où le racisme est au cœur de nombreux débats, cette question n’était donc pas la bienvenue pour un grand nombre de téléspectateurs. le communauté Les Réunionnais en tout cas ont été très choqués par cette fusion. A ce jour, ni la production ni Jean-Luc Reichmann n’ont pas encore répondu. Il est sans doute difficile d’imaginer le père de 6 enfants ayant des tendances xénophobes. Mais n’aurait-il simplement pas été conscient des conséquences possibles de cette question? Valérie Bègue a, en tout cas, décidé de ne rien lâcher. Et elle ne s’est pas privée de donner son sentiment. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son message ne manquait pas de clarté!

READ  Francis Cabrel rend hommage à son père ouvrier dans son dernier album

Rolande Desroches

"Travelaholic. Passionné de bacon d'une humilité exaspérante. Gamer. Tombe beaucoup. Étudiant. Praticien de l'alimentation. Amoureux de la bière."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer