Sport

Un portier à 8M € pour remplacer Mendy

L’avenir de Edouard Mendy devrait être écrit bien loin de Stade de Rennes SRFC. Chelsea qui le souhaite devrait placer une nouvelle offre sur la table des dirigeants rennais. Les Bretons sont déjà à la recherche d’un nouveau gardien pour remplacer l’international sénégalais.

SRFC: le remplaçant d’Edouard Mendy retrouvé en Espagne

Acheté 4 millions d’euros au Stade de Reims, Edouard Mendy se transforme en mine d’or pour les managers du Stade rennais. Ce dernier sera racheté par Chelsea qui a déjà offert 25 millions d’euros à Rennes. Cependant, les dirigeants de la SRFC n’ont pas encore accepté l’offre du club londonien qui devrait changer très prochainement. Une nouvelle proposition intégrant des bonus devrait permettre d’arrondir le prix du transfert deEdouard Mendy à 30 millions d’euros.

Et tandis que la SRFC et les Bleus mènent les négociations sur cette question, le club breton ne reste pas les bras croisés. Il a déjà activé ses réseaux pour trouver un digne successeur aux Sénégalais. Pour ce faire, une piste inattendue est explorée. Le Stade rennais a approché Grenade pour Rui Silva (26 ans), leur gardien portugais. Les recruteurs rennais trouvent le natif d’Agua Santa (Portugal) parfait pour succéder à Edouard Mendy. Et cette opération est si grave qu’une offre a déjà été faite par la SRFC, preuve qu’il s’apprête vraiment à lâcher son propre gardien à Chelsea. Quelque 8 millions d’euros auraient été offerts au tiers des Ligue l’année dernière. Et même si le joueur était estimé à 15 millions d’euros par ses dirigeants, Rennes peut profiter d’une situation défavorable à Grenade pour s’offrir Rui Silva.

READ  Neymar, le racisme, Puma, un départ, la sélection… Alvaro en dit toujours plus

Rui Silva, pourquoi le Stade rennais doit intensifier

En effet, Rui Silva n’est pas très content de ses dirigeants. Ce dernier n’a pas encore renouvelé son contrat qui expire en juin prochain. Ils n’étaient pas pressés de lui offrir cette garantie pour son avenir jusqu’au Betis Séville arrive à ses talons. Outre ce ressentiment du joueur qui ne se sentait pas suffisamment considéré par ses dirigeants actuels, ce qui en fait un gardien facile à convaincre, la fin imminente de son contrat place les Bretons dans une situation de force. Si Grenade devait être intransigeante, Rennes pourrait attendre la mi-saison pour signer le joueur. Cela reviendrait alors à la SRFC sans que ce club ne paie aucune compensation de transfert.

Le petit problème pour ce dernier cas est qu’un autre club l’a déjà envisagé. Le Betis Sevilla, qui ne joue aucune compétition européenne, a un accord avec Rui Silva pour le signer en janvier. Le Stade rennais est donc contraint d’arracher le transfert du gardien cet été pour annuler le pré-accord.

Par Gary SLM

Publié le 13 septembre 2020 à 00:23 | mis à jour le 13 septembre 2020 à 00:23

Rolande Desroches

"Travelaholic. Passionné de bacon d'une humilité exaspérante. Gamer. Tombe beaucoup. Étudiant. Praticien de l'alimentation. Amoureux de la bière."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer