une voiture de course avec 840 km d’autonomie et 1100 chevaux
Cette nuit-là a eu lieu le fameux «jour de la batterie» de Tesla. Une conférence qui s’est terminée par l’annonce surprise de la Tesla Model S Plaid aux caractéristiques très ambitieuses pour une voiture électrique.
Elon Musk ne semble pas avoir vraiment apprécié la présentation du Lucid Air, officialisé plus tôt ce mois-ci et développé par l’ancien ingénieur en chef de Tesla. L’homme d’affaires a présenté ce soir-là pendant Événement de la journée de la batterie un nouveau modèle de Tesla Model S nommé Plaid, et conçu pour répondre à toutes les caractéristiques du Lucid Air.
Une fiche technique axée sur la performance
Le nouveau fleuron de Tesla n’aura pas à avoir honte de son concurrent si l’on en croit les premières caractéristiques annoncées. On parle d’une autonomie estimée à plus de 840 kilomètres, contre 809 pour la Lucid Air Dream Edition. Et il n’est pas question de traîner sur cette distance, puisque la Model S Plaid pourra atteindre une vitesse de 320 km / h avec une bonne accélération permettant de passer de 0 à 100 km / h en moins de 2, 1 seconde. Tesla promet que ces caractéristiques permettent à la voiture de parcourir 400 mètres en moins de 9 secondes à partir d’un départ arrêté.
Pour atteindre toutes ces caractéristiques, Tesla a notamment revu le système de transmission. Le Dual Motor AWD cède ainsi la place à une transmission intégrale Tri-Motor que nous avions déjà vu sur le célèbre Cybertruck du constructeur.
Lien YouTubeAbonnez-vous à Frandroid
Sortie prévue fin 2022
Les premières livraisons de Tesla Model S Plaid sont prévues pour la fin de 2022. La facture sera raide puisque la voiture est offerte à partir de 139.990 euros sur son site officiel, soit une augmentation de prix de 39 000 euros par rapport à une Model S Performance pourtant déjà vendue à un prix élevé.