Vidéo – Coronavirus: Jean-Marie Bigard insulte le ministre de la Santé Olivier Véran sur Twitter
Dans une vidéo publiée sur Twitter le 25 septembre, l’humoriste Jean-Marie Bigard attaque avec véhémence le ministre de la Santé Olivier Veran.
Contre les fermetures de bars et de restaurants Marseille, l’acteur dénonce la politique de celui qu’il renomme «Olivier Véreux». Il l’accuse d’avoir choisi cette stratégie de santé pour «discréditer le professeur Didier Raoult», un «pur héros».
alors que les artistes ne jouent plus, c’est au tour de nos amis restaurateurs de sombrer encore plus … face aux nouvelles restrictions.
Les trains tournent, les avions sont pleins, mais les bars et les restaurants vont fermer … pic.twitter.com/NCcWWnuNnl
– Jean Marie BIGARD (@JM_Bigard) 25 septembre 2020
« Non, mais d’où vient cette merde? » Comment pouvons-nous accepter cela? « il se met en colère, à la merci d’une série de malédictions. L’acteur estime que » les gens sont plus en sécurité dans leur restaurant, calmes, installés, plutôt qu’à l’extérieur en buvant des bières, torse nu, au bord de la Seine « . et lui demandant de le regarder droit dans les yeux, il a dit que «cette restriction est trop».
IL COMPARE OLIVIER VERAN AU ASSASSIN DE GEORGE FLOYD
Le comédien poursuit en comparant Olivier Véran au «flic avec son avant-bras sur la gorge de George Floyd». «La France vous dit: on s’étouffe! Nous allons mourir! Et vous continuez! », Poursuit-il en imitant des gestes d’étouffement.
Le 25 mai, l’Afro-américain George Floyd est mort sous la pression d’un policier blanc à Minneapolis, alors qu’il criait «Je m’étouffe». Son décès a provoqué une énorme vague de colère et de marches antiracistes à travers le monde.