Économie

Vous attendiez? Voici pourquoi vous ne recevrez pas le catalogue Ikea dans votre boîte aux lettres

Ikea, le géant suédois du meuble, a décidé cette année de ne pas envoyer son catalogue annuel qui présente une grande partie de son offre et des nouveautés. Vous ne le recevrez donc pas dans votre boîte mail comme cela a pu l’être dans le passé.

Cependant, le catalogue reste disponible sur le site Internet de la marque.

La marque de meubles a renoncé à cette pratique pour réduire l’utilisation du papier. BFMTV indique qu’Ikea ​​avait imprimé quelque 190 millions d’exemplaires en 2019.

«Pour réduire l’utilisation du papier et s’inscrire dans cette volonté de mener une vie plus durable, le catalogue Ikea sera présenté cette année avant tout comme un outil numérique adapté aux usages d’aujourd’hui et aux besoins de chacun», indique la filiale française du Groupe suédois.

L’envoi sera remplacé par une opération marketing via les réseaux sociaux, entre autres.

«Les 28 et 29 août 2020, sur le parvis de Saint-Lazare, à Paris, les curieux pourront se plonger dans ce nouveau catalogue. Ils pourront se faire prendre en photo dans un studio photo et s’intégrer dans les ambiances présentées par Ikea pour promouvoir ses produits. Les participants recevront ensuite par mail la photographie dans ce décor 100% Ikea  » explique LSA.

Sur Instagram, grâce à un filtre spécialement développé pour l’occasion, tous les internautes pourront créer et partager leur version personnalisée du catalogue. Pour profiter de l’expérience, l’utilisateur d’Instagram doit créer une histoire (courte photo ou vidéo). Il peut alors choisir le filtre «mon catalogue Ikea» et sélectionner la page de son choix. Ses deux dispositifs sont récompensés par des chèques cadeaux, remis après tirage au sort, afin d’encourager la participation.

READ  Fibre by Bouygues Telecom est en plein essor dans cette vente privée

Le catalogue papier sera toujours distribué en magasin.

Yseult Sauveterre

"Fier lecteur. Troublemaker. Gamer. Organisateur. Créateur total. Fanatique de bière."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer