Économie

Le Canadien engage le pilote automatique et fait une sieste sur l’autoroute

Une Tesla – David Zalubowski / AP / SIPA

Excès de vitesse en dormant. C’est le voyage offert par un automobiliste canadien à bord de son
Tesla. Le conducteur avait incliné son siège pour dormir un peu, après avoir activé le pilote automatique, rapporte Presse au citron.

Plus tôt dans la journée, la police a été avertie qu’une Tesla accélérait sur une autoroute. En arrivant au véhicule électrique, les agents ont constaté que les deux sièges avant étaient abaissés et que les occupants semblaient somnolents.

La voiture accélère devant la police

Plus étrange encore, le véhicule ne s’est pas arrêté immédiatement lorsque le voiture de police a activé ses gyrophares. «La Tesla a automatiquement commencé à accélérer», a déclaré la police canadienne. «L’officier a pu obtenir des lectures radar sur le véhicule, confirmant qu’il avait automatiquement accéléré à exactement 150 km / h. « 

La Tesla s’est finalement arrêtée et le conducteur a reçu une contravention pour excès de vitesse. Selon la police canadienne, il sera appelé au tribunal à une date ultérieure et sera probablement jugé pour sa conduite dangereuse.

Le pilote automatique très critiqué

Cette affaire remet une fois de plus en question le système de conduite semi-autonome de Tesla. Le constructeur californien précise que l’activation d’Autopilot n’exclut pas la « surveillance active par le conducteur ». La sieste est donc interdite.

Tesla a tout prévu pour forcer le conducteur à rester vigilant. Ce dernier doit notamment garder les mains sur le volant. En cas de non-respect de cette consigne, il est averti par des alarmes visuelles et sonores. Mais certains propriétaires ont trouvé un moyen de contourner le système mis en place par Tesla en attachant un poids au volant, a déclaré Presse-Citron.

READ  Auchan télécom VS NRJ Mobile

Yseult Sauveterre

"Fier lecteur. Troublemaker. Gamer. Organisateur. Créateur total. Fanatique de bière."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer