La technologie

Waze reçoit une grosse mise à jour et un événement virtuel appelé Waze On

Lors de sa nouvelle conférence virtuelle, Waze On, l’application de navigation Waze a annoncé une série de nouvelles fonctionnalités. Parmi ceux-ci, des suggestions d’itinéraires en fonction de l’historique de l’utilisateur, des recommandations sur les itinéraires à emprunter ou la possibilité d’utiliser Google Assistant en français.

Cette semaine, l’application Waze a inauguré son nouvel événement virtuel: Waze On. A l’occasion de cette grande conférence, la société israélienne a dévoilé les nouveaux contours de son service. Avec, au programme, quelques innovations prévues pour simplifier encore l’utilisation de la solution de navigation, pour le plus grand plaisir des 140 millions d’utilisateurs revendiqués par la filiale Google.

Plus d’excuses pour arriver en retard

Le premier se produit dès que l’application est ouverte. Waze proposera immédiatement quelques itinéraires, en fonction des habitudes de l’utilisateur. Ce dernier pourra alors démarrer la navigation sans délai. De même, une notification les avertira en cas d’embouteillage sur l’un de leurs itinéraires habituels. Ces fonctionnalités, censées limiter le risque de retard pour l’automobiliste, devraient intervenir à partir du mois prochain.

Et Waze fournira plus d’informations à l’utilisateur pour promouvoir la ponctualité. L’application prétend avoir retravaillé son système d’estimation de l’heure d’arrivée. Le but de cette mise à jour: prendre en compte l’impact de la pandémie de Covid-19, qui a entraîné une réduction du trafic dans certaines régions du monde, rendant les prévisions plus difficiles.

Une plus grande ouverture aux solutions tierces

Une autre amélioration sera particulièrement utile aux conducteurs parfois décontenancés par le manque de précision des instructions. Si vous avez déjà pesté contre une vague « Keep left », vous apprécierez sans aucun doute cette nouveauté. Car l’application pourra désormais vous indiquer quelle voie emprunter, notamment à l’entrée et à la sortie de l’autoroute.

READ  En Gironde, l'espion se cachait à la mairie depuis trois ans

De plus, Waze a amélioré sa compatibilité avec d’autres outils. Cela inclut de nouvelles fonctionnalités pour son service de covoiturage, mais qui n’est actuellement disponible qu’en Israël, aux États-Unis, au Brésil et au Mexique. L’application de navigation améliore également l’intégration de Google Assistant, avec la prise en charge de trois nouvelles langues: français, espagnol et portugais. Enfin, après des partenariats conclus avec des services de streaming audio tels que Deezer, Spotify ou YouTube Music, Waze accueille un nouvel acteur majeur: Musique Amazon.

La source : TechCrunch

Marian Dufour

"Lecteur général. Webaholic. Passionné de médias sociaux. Subtilement charmant ninja de la télévision."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer