La technologie

Test de la caméra extérieure entièrement sans fil et de son panneau solaire

La caméra Reolink Eco est une caméra très similaire à la caméra Argus ou Argus 2 que nous avons déjà testée chez domo-lab. Le modèle Eco est donc une caméra autonome, totalement sans fil, équipée de piles et surtout, alimentée par un panneau solaire. Cela lui donne une autonomie vraiment illimitée.

C’est donc un Reolink Argus, mais au format de caméra standard. L’appareil photo, bien qu’un peu plus grand que le modèle Argus, reste relativement compact. Le panneau solaire de nouvelle génération, quant à lui, conserve les mêmes proportions que la première version testée avec la caméra Argus 2. Sa surface a été revue et corrigée avec un certain grain qui permettra sans doute une meilleure résistance aux conditions météorologiques et qui sait, peut-être une plus grande efficacité.

C’est donc un appareil photo de taille assez standard. Nous aurions pensé que le Reolink Eco aurait pu être plus gros qu’une caméra IP standard car il transporte des piles pour sa réserve d’énergie, mais ce n’est pas le cas.

reolink-argus-eco-camera

Vision nocturne Full HD 1080p et 10 mètres. Avec la haute résolution de 1920 x 1080, Argus Eco fournit une vidéo en streaming plus nette et plus fluide pour surveiller la sécurité de votre maison et de vos propriétés.

Au dos de ce dernier, le port d’antenne où l’antenne orientable sera vissée. Un filetage qui accueille le support de montage de la caméra. Enfin, un capuchon blanc qui abrite un port de connexion.

reolink-argus-eco-dos

C’est en effet un port micro USB qui se cache derrière ce capuchon. C’est là que le câble du panneau solaire sera connecté.

READ  Call of Duty: Mobile - Les dépenses des joueurs atteignent 480 millions de dollars la première année - Actualités

port-micro-usb-reolink-eco

Sous la caméra, un autre couvercle protège la fente pour le stockage micro SD ainsi que le commutateur de la caméra. A côté, la petite grille rectangulaire est utilisée pour le haut-parleur et le microphone de la caméra.

reolink-eco-camera

Pour démarrer la caméra, tout ce que vous avez à faire est de connecter le câble du panneau solaire, de rabattre le couvercle étanche et de démarrer la caméra. Ce dernier commence à parler, il est temps de passer à la configuration.

L’autre point fort de cette caméra est sa capacité à enregistrer sur la carte SD même si elle n’est pas connectée au wifi. En d’autres termes, il est possible de l’utiliser dans une maison de campagne sans nécessairement avoir besoin d’un accès Internet. Bien sûr, vous n’aurez pas le contrôle sur les images à distance, mais la caméra continuera à surveiller la maison pour vous en toutes circonstances.

capuchon-caméra-reolink-eco

Installation de la caméra Reolink Eco

Pour configurer la caméra, dirigez-vous vers l’application mobile. Comme pour les autres appareils photo autonomes de la marque, la procédure est tout aussi simple.

1 Lancez l’application, ajoutez une caméra et scannez le code QR à l’arrière de la caméra.

application-reolink-eco-installation


2 Une fois le QR Code scanné, saisissez le code wifi sur demande et laissez-vous guider.

installation-reolink-eco


3 Créez un nouveau mot de passe, donnez-lui un nom et vous avez terminé.

eco-reolink-camera-wifi-ext


4 La caméra est prête et son flux peut déjà être visualisé. Simple et efficace, c’est une installation comme on les aime.

caméra-image-reolink-argus-eco

La caméra Argus Eco utilisée

La caméra est plutôt discrète. Ses capacités sans fil lui permettent de se cacher dans un buisson, sous un toit ou dans des endroits totalement improbables. Le câble du panneau solaire de 2m permet de trouver le meilleur endroit pour ce dernier afin de profiter au maximum du soleil. Ses caractéristiques lui confèrent une très bonne qualité d’image en 1080p.

READ  Ce projet français lève 1 000 000 $ en 48 heures: le grand retour des ICO?

reolinik-eco-camera-ip-wifi-solaire

Mieux encore, si vous avez un assistant connecté Amazon Echo Show, vous pouvez profiter de la compétence Reolink et demander simplement à Alexa d’afficher le flux de la caméra sur l’écran de l’assistant. Fonctionnalité très pratique par exemple dans mon cas pour surveiller le portail de la maison.

reolink-argus-eco-amazon-alexa-echo-show5

Côté prix, le kit caméra et panneau solaire est vendu à 120 € mais très souvent en vente en dessous de 100 €. Je vous invite à consulter notre rubrique bons plans, nous publions régulièrement des promotions concernant cet appareil photo.

Pour conclure, voici une caméra autonome très complète pour laquelle nous n’avons qu’un seul regret, que cette dernière ne soit pas compatible avec Jeedom. Bien que sa compatibilité avec les assistants connectés Amazon Echo équipés de l’écran compense ce manque. Si vous recherchez un appareil photo autonome pour le jardin, c’est un excellent choix pour les gens. Chaudement recommandé par le domo-lab!

Dernière mise à jour des prix le 2020-10-01 à 08:35

L’avis du domo-lab


  • Conception

  • traits

  • Configuration

  • Autonomie

  • Taux

Reprendre

Une caméra totalement autonome, efficace, complète et accessible!

Marian Dufour

"Lecteur général. Webaholic. Passionné de médias sociaux. Subtilement charmant ninja de la télévision."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer