La technologie

Plusieurs entreprises françaises victimes de cyberattaques hier soir avec des centaines de commentaires islamistes prônant la décapitation

L’annonce a été faite par un site officiel du gouvernement français surveillant le Web. Ce site a annoncé hier soir que la France était la cible d’une cyberattaque visant des sites français avec la publication de milliers de messages prônant la décapitation mais aussi par la «défiguration» de sites Internet. Des dessins tout aussi insultants d’Emmanuel Macron ou de la Première Dame, Brigitte Macron sont affichés sur l’une de ces pages. Plusieurs sites médiatiques font partie des cibles de cette attaque, qui a débuté en début de soirée.

La défiguration du site Web est la modification par un pirate informatique de l’apparence d’un site Web, qui peut devenir uniformément noir, blanc ou contenir des messages, images, logos ou vidéos sans rapport avec l’objectif initial du site Web. site, ou même une brève mention comme « possédé » ou « piraté ». La défiguration est le signe visible qu’un site Web a été attaqué et que l’attaquant a obtenu les droits de modifier son contenu.

Lors de l’attaque, le site n’est souvent plus utilisable, ce qui peut entraîner des pertes directes de revenus et de productivité. De plus, en étant visible publiquement, la défiguration démontre que l’attaquant a pu prendre le contrôle du serveur, et donc potentiellement accéder à des données sensibles (personnelles, bancaires, commerciales, etc.): ce qui affecte directement l’image et la crédibilité du site propriétaire avec ses utilisateurs, clients, utilisateurs, partenaires, actionnaires, etc.

READ  Microsoft: une reprise du studio Bungie a été évoquée - Actualités

Marian Dufour

"Lecteur général. Webaholic. Passionné de médias sociaux. Subtilement charmant ninja de la télévision."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer