Abdelallatif Hammouchi fait pression sur la police
1 septembre 2020 – 21h00 – Société
Le directeur général de la sécurité nationale, Abdelallatif Hammouchi, également DGST, montre sa détermination à lutter contre la corruption dans la police. Deux policiers ont été arrêtés en l’espace de deux jours, l’un à Salé, l’autre à Agadir.
Dans un communiqué, la DGSN a indiqué que le service régional de la police judiciaire de Rabat a ouvert une enquête pour déterminer les actes criminels allégués contre un policier, faisant partie de la brigade anti-gang sous la sécurité provinciale de Salé. Il serait impliqué dans une affaire de corruption et de chantage. Le policier a été arrêté vendredi en flagrant délit pour possession d’une somme d’argent reçue d’un individu après l’avoir fait chanter.
Samedi, un officier supérieur a été arrêté à Agadir pour son implication présumée dans une affaire de corruption et de falsification et d’utilisation de documents officiels. Il a reçu un pot-de-vin après avoir fourni ce service. L’enquête judiciaire a révélé l’implication de deux personnes dans l’utilisation d’un certificat de résidence falsifié pour obtenir une carte d’identité nationale, a indiqué la DGSN dans un communiqué. Pour l’instant, il a été placé en garde à vue.