Désormais, un tiers des abonnés Freebox disposent de la fibre
Free accélère dans la fibre et compte désormais plus de 2,218 millions d’abonnés FTTH selon les chiffres du deuxième trimestre publiés jeudi par Iliad. Cela correspond à un tiers des abonnés Freebox
On se souvient qu’à l’aube de 2015, il y a près de 5 ans, l’opérateur de Xavier Niel revendiquait 100 000 abonnés FTTH. Il lui a fallu 8 ans pour en arriver à ce stade, mais depuis lors, le déploiement et les recrutements se sont accélérés. Une première barre symbolique a été franchie en janvier 2019 puisque l’opérateur a annoncé 1 million d’abonnés à ses offres fibre.
Depuis lors, Free a travaillé dur depuis qu’il a annoncé en juin qu’il avait dépassé le cap des 2 millions d’abonnés. Et il a été plus précis hier lors de la publication de ses résultats, indiquant qu’il comptait 2,218 millions d’abonnés fibre au 30 juin 2020. Sachant que l’opérateur compte au total 6,572 millions d’abonnés Freebox (chiffres publiés pour le premier semestre 2020) , cela signifie qu’un tiers des Freenauts ont désormais de la fibre.
L’objectif de Free est de renforcer sa position de premier opérateur alternatif sur le FTTH en France. A cet effet, il a annoncé que son objectif était de 2,8 millions d’abonnés FTTH d’ici la fin de cette année et plus de 5 millions en 2024.