Économie

Test de la bouilloire Tefal Smart & Light KO850810: une double paroi isolée efficace

Le Tefal Smart & Light KO850810 dispose d’un réservoir d’une capacité confortable de 1,7 l. Sa carafe opaque (intérieur en acier inoxydable et extérieur en plastique) permet de ne pas voir le dépôt de calcaire, contrairement à celui, tout en verre, duAicok KE8026. Le Tefal KO850810 est bien fini et son design épuré trouvera ses adeptes.

Avec un poids de 1,78 kg à vide, le Tefal KO850810 est assez lourd lorsqu’il est plein, ce qui n’est pas le cas avec le Riviera et Bar Ella BBT 710dont la masse ne dépasse pas 1 kg.

Appelé sans fil – ou avec base -, il peut être facilement transporté jusqu’au robinet pour être rempli, comme d’autres appareils de notre comparaison.

Lors du remplissage, la quantité d’eau est vérifiée directement en regardant à l’intérieur du réservoir et en se référant à une graduation sommaire et peu pratique. Nous préférons clairement des procédures plus lisibles comme les deux indicateurs situés de part et d’autre du conteneur du Tefal KI240D10, qui ne nécessitent pas d’ouvrir la bouilloire pour vérifier le niveau d’eau.

Une fois rempli, l’utilisateur place le Tefal Smart & Light KO850810 sur sa base à 360 °. Ce dernier dispose d’un enrouleur pour régler la longueur du câble d’alimentation, ce qui n’est pas une rareté.

Pour allumer l’appareil, il suffit d’appuyer sur le bouton 100 ° C en haut de la poignée. Il est à nouveau pressé pour démarrer le chauffe-eau afin d’obtenir de l’eau à cette température. Il est également possible de choisir l’un des quatre autres niveaux de température proposés (40 ° C, 70 ° C, 80 ° C, 90 ° C) en passant votre doigt sur l’icône du thermomètre.

READ  Reconfinement: la colère des commerçants et des élus locaux monte d'un cran

La température choisie apparaît sur l’affichage sur le côté gauche de la bouilloire. Pendant toute la montée en température, le degré précis d’eau est affiché jusqu’à la fin du chauffage.

On regrette que cet écran ne soit lisible que dans la pénombre et qu’il n’y en ait pas un de chaque côté du tank pour satisfaire les gauchers. De plus, ce positionnement oblige l’utilisateur à incliner la tête, contrairement à l’affichage du Tefal KI240D10 placé sur la base 360 ​​°.

La fin de la montée en température est annoncée par deux signaux sonores proches et peu puissants. Ils ne peuvent pas être désactivés, ce qui est dommage.

Yseult Sauveterre

"Fier lecteur. Troublemaker. Gamer. Organisateur. Créateur total. Fanatique de bière."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer