La technologie

pas d’iPhone 12, mais iWatch et iPad … toutes les annonces!


POMME. Tellement déçu? La keynote d’Apple n’a pas été une surprise: comme on pouvait s’y attendre, l’iPhone 12 n’a pas été présenté. Il fallait se contenter des quelques innovations apportées aux nouvelles séries iWatch et iPad. Point.

L’essentiel

  • La keynote 2020 d’Apple a eu lieu le mardi 15 septembre, via une longue présentation vidéo.
  • Ont été présentés de nouveaux iPad et de nouvelles iWatch, sans annonces spectaculaires.
  • L ‘iPhone 12 n’a pas été divulgué. Apple tiendra certainement une nouvelle keynote en octobre pour présenter la nouvelle gamme de son produit phare.
  • Pour tous les détails, c’est très simple: regardez la vidéo de présentation complète ci-dessous!

Les dernières nouvelles

23h30 – Petite surprise avec l’iPad 8

FIN DU LIVE – L’iPad 8, contrairement à l’iPad Air 4, n’avait pas vraiment fait parler de lui ces dernières semaines, comme le rapporte le site fredzone.org. On peut donc dire qu’il a été un peu surpris de cette charmante soirée. Si les fondamentaux ne changent pas, puisque la tablette hérite en effet du design du modèle précédent et de larges bordures donc entourant son écran, tout change à l’intérieur et la tablette repose donc sur une puce A12, ou sur la puce présente à bord de l’iPad Pro.

23h00 – Tous les services Apple à 15 euros par mois, c’est possible

Apple a officialisé le lancement aux États-Unis d’Apple One, son service unifié d’abonnement Amazon Prime donnant accès à Apple Music, TV +, Arcade, News, Fitness + et 50 Go de stockage sur iCloud en échange d’un abonnement individuel à 14,95 $ par mois, ou 19,95 $ avec une offre familiale, rapporte RTL. Cependant, il est encore difficile de savoir si cette offre sera proposée en France.

22h30 – Apple Fitness, votre coach sportif sur iPhone

Nouveau venu dans l’écosystème Apple, le service Apple Fitness propose des cours de sport dispensés par des coachs sportifs professionnels, explique RTL dans sa revue du keynote. De nouvelles sessions seront proposées chaque semaine sur iPhone, iPad et Apple TV. De plus, les données de l’Apple Watch peuvent être utilisées pour offrir un suivi toujours plus précis des utilisateurs. Le service, facturé 9,99 $ par mois ou 79,99 $ par an, ne sera pas lancé immédiatement en France.

22h00 – L’iPad Air, toujours plus proche de l’iPad Pro

Comme prévu, Apple a également annoncé une mise à jour de l’iPad Air, rapporte le média RTL dans son article de synthèse. Comme l’iPad Pro, ce nouvel iPad de taille moyenne dispose d’un écran sans bordure, d’un système d’authentification d’empreintes digitales Touch ID et de ports USB-C à la place des prises Lightning actuelles, a déclaré RTL. C’est le premier produit du groupe à bénéficier du nouveau processeur A14 Bionic gravé en 5 nanomètres, qui équipera également l’iPhone 12 dans les prochaines semaines.

21h30 – Une montre connectée plus abordable

Lors de la keynote, Apple a également annoncé une version plus abordable de sa montre connectée, l’Apple Watch SE, comme le rapporte RTL. C’est une alternative économique à la série 6. Vendue à partir de 199 $, elle emprunte certains des composants de la série 5, tels que le processeur, le GPS et le capteur de fréquence cardiaque, et partage l’esthétique de la série. 6, précise le média. Cependant, il ignore ses nouvelles fonctionnalités majeures, telles que la surveillance du sommeil et la mesure de l’oxygénation du sang.

21h00 – Apple Watch Series 6 poursuit sa transition vers la santé

Première annonce de la keynote, l’Apple Watch Series 6 confirme le virage santé initié l’an dernier par Apple, comme le rapporte RTL. Si la montre connectée était déjà capable de réaliser un électrocardiogramme, elle bénéficie de nouvelles fonctionnalités pour surveiller le sommeil et mesurer le taux d’oxygène dans le sang. La nouvelle Apple Watch est capable de déterminer le taux d’oxygénation dans le sang en seulement 15 secondes, selon Apple. Il est équipé pour cela d’un capteur d’oxymètre qui lui permet de voir à travers la peau, comme le rapportent les médias. Cette fonction peut fournir le diagnostic de l’insuffisance respiratoire, être utilisée dans la surveillance des pathologies chroniques et pour détecter les troubles respiratoires pendant le sommeil. L’Apple Watch Series 6 est disponible à partir de 429 euros dans la version WiFi et à partir de 529 euros dans la version cellulaire.

20h38 – Pas de surprise, petite déception

Il faut dire, cette keynote Apple nous laisse un peu insatisfait. Le géant américain n’a pas fait d’annonce spectaculaire, et les innovations apportées à la nouvelle iWatch et aux nouveaux iPad ne sont pas révolutionnaires. Il va donc falloir attendre quelques semaines pour savoir si on peut une fois de plus s’exciter sur Apple et le nouvel iPhone, probablement appelé iPhone 12.

20h07 – La keynote se termine

Apple termine avec sa présentation qui a duré un peu plus d’une heure. Les principales annonces sont à retrouver via le résumé, en quelques minutes!

20h03 – Le nouvel iPad Air se vend 599 $

599 $ pour la version plus simple du nouvel iPad: Apple a donné le prix de son nouveau produit, qui est sans doute le plus intéressant de cette keynote 2020.

20h00 – Les fonctionnalités de l’iPad Air en une seule image!

Apple présente dans sa keynote vidéo les caractéristiques techniques du nouvel iPad Air en une seule image. La société insiste sur la qualité d’image, la vitesse de fonctionnement et la qualité photo de l’appareil: 12 millions de pixels pour l’appareil photo avec une résolution de 1080p.

Les caractéristiques de l'iPad Air en une seule image!  - Apple Keynote 2020 ©

19:54 – Apple présente également un nouvel iPad Air

C’est le produit considéré comme le dernier bijou d’Apple: l’iPad Air 4, qui intègre le processeur A14, permettant des performances inégalées sur ce type de tablette. L’écran affiche 3,8 millions de pixels et Apple affirme que le processeur sera 40% plus rapide que la génération précédente.

Apple présente également un nouvel iPad Air - Apple Keynote 2020 © Apple

19h50 – Le nouvel iPad 8 intègre un stylo numérique

Le nouvel iPad 8 propose un stylet qui permet d’écrire sur l’écran de manière intelligente: il est notamment possible de corriger et d’intégrer du texte en temps réel sur votre tablette maintenant.

Le nouvel iPad 8 intègre un stylet numérique - Apple Keynote 2020 ©

19:45 – Apple présente son nouvel iPad 8

Apple est également ravi de son tout nouvel iPad 8, présenté dans une vidéo qui met en avant ses dernières qualités: c’est assez simple, il fait tout bien que le dernier iPad. Une tablette clavier est intégrée. Les caractéristiques seront données prochainement.

Apple présente son nouvel iPad 8 - Apple Keynote 2020 ©

19:39 – Apple lance un service Fitness

Voici une petite nouveauté sur le front du service rendu aux amateurs de sports de technologie: l’Apple iWatch peut désormais intégrer tout un tas d’informations sur votre entraînement, avec des modules pour vous aider. Pour 9,99 $ par mois, il sera possible d’accéder à de nombreux programmes de formation. Pour vraiment bénéficier du service, il faut avoir un iPhone, pour afficher toutes les possibilités.

Apple lance un service Fitness - Keynote Apple 2020 ©

19 h 32 – Apple lance une iWatch SE à 279 $

Apple a choisi de proposer en plus de sa série 6, une iWatch SE, décrite comme 2 fois plus rapide que la série 3. Il propose de nouveaux bracelets, un écran plus grand, il donne beaucoup de données sur votre sommeil, votre santé. De nouvelles émoticônes sont intégrées. Cela donne même du temps. Tout cela pour 279 $.

Apple lance une iWatch SE à 279 $ - Apple Keynote 2020 ©

LIRE LA SUITE

Keynote 2020 – Les informations essentielles

Apple a présenté une iWatch Series 6 lors de son discours d’ouverture. Cette nouvelle montre connectée présente une singularité présentée comme une grande innovation: elle permet de mesurer le taux d’oxygène dans le sang du porteur. Cette montre est sur le marché, dans quelques jours, pour 399 $. Tous les détails et caractéristiques sur cette page du site Apple.

Deux autres modèles ont été présentés, des montres connectées moins puissantes, moins sophistiquées, mais qui intègrent de nouvelles fonctionnalités par rapport aux modèles précédents: la série iWatch 3, vendue 199 $, et l’iWatch SE, vendue 279 $. Tous les détails et fonctionnalités sur cette page du site Apple.

Apple a présenté deux nouvelles tablettes lors de son discours d’ouverture de septembre. Tout d’abord un iPad 8, plus puissant et de meilleure qualité que tous les autres modèles de la gamme classique. Le produit est vendu 329 dollars, les pré-commandes sont déjà ouvertes. Les caractéristiques sont résumées en une seule image:

Apple a également présenté un autre iPad, son tout nouvel iPad Air, nettement amélioré par rapport au précédent. Là encore, la firme américaine a concocté un visuel permettant de prendre note en quelques regards des nouveautés et des caractéristiques techniques améliorées.

D’après les indiscrétions qui ont fui ces dernières semaines, c’est le fait qu’Apple n’a pu présenter son iPhone 12 que lors d’une deuxième keynote 2020, en octobre, en quatre versions différentes: une mini, une 12, une 12 Pro et une 12 Pro Max. Une stratégie adoptée pour l’iPhone 11 et qui a convaincu Apple de faire de même pour sa toute nouvelle version. En savoir plus sur l’iPhone 12 dans notre article dédié.

READ  Le boss d'Orange, clair, net et précis sur la 5G

Raimunde Michaud

"Pionnier des médias sociaux. Passionné de voyages hipster. Lecteur. Analyste impertinent. Explorateur."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer