Avec Google TV, le prochain Chromecast enterre un peu plus Android
L’analyse d’un fichier APK Google Home semble révéler l’introduction d’une nouvelle dénomination marketing pour le système Android TV.
Après Android Market, maintenant le Google Play Store, Android Wear sous la marque Wear OS ou Android Pay maintenant connu sous le nom de Google Pay, c’est au tour d’Android TV de se retirer.
En parcourant les fichiers d’installation des applications Android, les développeurs sont parfois en mesure de repérer des morceaux de code faisant référence à de futures fonctionnalités non encore activées. Ces derniers sont souvent introduits dans une mise à jour ultérieure. Parfois, ils ne voient le jour que bien plus tard.
La communauté XDA-Developers était intéressée par la dernière version de Google Home (v.2.28). Pour rappel, Google Home permet de centraliser la gestion des appareils de l’écosystème Google tels que Chromecast, Google Nest ainsi que des objets connectés compatibles avec Android.
Dans le code de cette application, quelques lignes de code font référence au nom Google TV. On retrouve par exemple:
<string name="atvs_gae_wizard_template_video_description">Your services will help personalize your Google TV experience and will be saved to your Google Account</string>
Traduction: Vos services vous permettront de mieux personnaliser votre expérience sur Google TV et seront enregistrés dans votre compte Google.
<string name="atvs_gservices_personalization_text_collapsed">Google TV uses your activity from across Google to improve your recommendations.</string>
Traduction: Google TV utilise vos activités sur Google pour améliorer votre recommandations
En parallèle, Artem Russakovskii, fondateur du blog spécialisé Police Android a récemment découvert que dans la base de données de la chaîne de vente au détail Target, la prochaine version du dongle HDMI est appelé » Google Chromecast avec Google TV » au prix de 49,99 $.
le 30 septembre à 20 h, Google organisera sa conférence de retour à l’école. Aux côtés des smartphones Pixel 4A 5G et Pixel 5 la firme de Mountain View devrait lever le voile sur le prochain Google Chromecast et nous en dire plus sur le rebranding TV d’Android.
Au fait, nous aurions plutôt attendu unrebranding de Google Home qui n’est pas seulement le nom de l’application en question scrutée par les développeurs, mais aussi le nom de l’enceinte connectée de Google positionnée devant l’Apple Homepod. Quant à la marque «Android», elle ne survit qu’à travers deux services: Android évidemment, et Android Auto. Pourquoi pendant combien de temps?