L’OM pèsera lourdement sur Neymar devant le comité de discipline
Demain soir, nous saurons. Et il sera grand temps que se termine la triste affaire qui a commencé il y a deux dimanches après la victoire de l’OM (1-0) au Parc des Princes. Cette nuit-là donc, au milieu des cinq cartons rouges distribués par l’arbitre, Neymar se plaignait d’insultes racistes proférées par le défenseur espagnol Alvaro Gonzalez à son égard. «Singe, fils de pute», dit le Marseillais. BeIN et une chaîne brésilienne auraient des preuves très compromettantes.
Mais ce n’est pas tout. En arroseur arrosé, Neymar a également droit à des frais. Homophobie et raciste. Le premier aurait envoyé au visage d’Alvaro Gonzalez. Une chaîne espagnole aurait lu les lèvres de l’ancien joueur du FC Barcelone, qui aurait qualifié son adversaire de « queer ». Et puis, donc, il y aurait la « merde chinoise » lancée au japonais Hiroki Sakai
L’OM a deux preuves accablantes
L’AFP a contacté une source proche de l’Olympique de Marseille et cette dernière a confirmé que le club disposait de deux preuves vidéo des insultes racistes de Neymar envers Sakai. Mais les Phocéens n’auraient pas l’intention de les divulguer avant la réunion du comité de discipline de demain. Histoire qu’il n’y a aucun moyen de séparer les arguments de quelque manière que ce soit. Au début, Neymar risque d’en prendre beaucoup …
Insultes racistes contre Sakai: l’OM en aurait la preuvehttps://t.co/B1zWgbVloT
– Le Phocéen (@lephoceen) 22 septembre 2020