Villas-Boas a perdu le mojo, Yoann Riou est enragé
L’Olympique de Marseille accueille les Girondins de Bordeaux en Ligue 1 ce samedi soir. Les Phocéens devront réagir après des semaines décevantes.
UNE Marseille, nous espérons que la trêve internationale aura fait du bien aux hommes d’André Villas-Boas. Ces derniers n’ont plus gagné depuis début septembre et leur victoire au Parc des Princes lors de la Classique. Le sélectionneur marseillais est de plus en plus chahuté par les observateurs, lui qui semble manquer d’idées. C’est notamment ce que ressent Yoann Riou, qui souhaite qu’André Villas-Boas retrouve le même succès que la saison dernière en Ligue 1.
« Ici, nous voyons que dans chaque match, le meilleur joueur est Mandanda »
Sur l’ensemble de La chaîne L’équipe, le journaliste n’a pas fait dans la langue du bois. «Il ne blâme pas ses joueurs, il le prend pour lui-même. Mais à un moment donné, il est là depuis des mois et des mois. La saison dernière, quand Marseille a gagné, c’était souvent du ric-rac. Là, nous voyons qu’à chaque match, le meilleur joueur est Mandanda. Il y a de vraies questions. Comment se fait-il que Mandanda soit le meilleur à chaque fois? Comment se fait-il que collectivement, ils n’y arrivent pas comme la saison dernière? Il y a beaucoup de questions. Nous aimons tous Villas-Boas, il fait du bon travail. Mais la saison dernière, c’était carré, les voilà dans la rue lors de certains matches, comme contre Lille. À un moment donné, c’est au coach d’inculquer quelque chose », a notamment indiqué Yoann Riou, qui ressent un essoufflement dans les méthodes d’André Villas-Boas.