Économie

La perspective d’une victoire de Biden soulève Wall Street

LA PERSPECTIVE DE VICTOIRE DE BIDEN FAVORISE WALL STREET

LA PERSPECTIVE DE VICTOIRE DE BIDEN FAVORISE WALL STREET

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert plus haut mardi, les investisseurs espérant qu’une éventuelle victoire de Joe Biden à l’élection présidentielle américaine pourrait se traduire par un vaste plan de relance économique.

Quelques minutes après le début des échanges, l’indice Dow Jones gagnait 333,12 points, soit 1,24%, à 27 258,17 points et le Standard & Poor’s 500, plus grand, progressait de 0,99% à 3 342,86 points.

Le Nasdaq Composite a gagné 0,72% à 11 036,80 points à l’ouverture.

Les Américains se rendent aux urnes mardi à l’issue d’une campagne agressive et agités par la crise des coronavirus dans un pays profondément divisé entre les partisans du président sortant Donald Trump et son opposant démocrate Joe Biden.

Après être tombé à leur plus bas niveau en cinq semaines la semaine dernière, le S & P-500 et le Nasdaq ont commencé le mois de novembre nettement plus haut, avec l’avance de Joe Biden dans les sondages d’opinion nationaux suscitant l’espoir d’un plan de relance plus important et d’une augmentation des dépenses d’infrastructure après les élections.

«La surveillance du Sénat est cruciale pour le scénario de la« vague bleue » [une victoire de Joe Biden et la mainmise des démocrates sur les deux chambres du Congrès] se matérialise, sinon les divisions seront toujours là et les attentes en matière de relance budgétaire devront être revues à la baisse », a déclaré Alvin Tan de RBC Marchés des capitaux.

Les résultats les plus attendus commenceront à tomber à 00h00 GMT mercredi dans des États comme la Géorgie, mais le résultat final du scrutin pourrait ne pas être connu avant plusieurs jours si le duel est serré.

READ  Désormais, un tiers des abonnés Freebox disposent de la fibre

En valeurs, Alibaba a perdu 9,31% après le report de l’introduction en bourse de sa filiale Ant Group à Hong Kong et Shanghai.

(Laetitia Volga, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Yseult Sauveterre

"Fier lecteur. Troublemaker. Gamer. Organisateur. Créateur total. Fanatique de bière."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer