Monde

A l’atterrissage, une maman fait quelques pas sur l’aile d’un Boeing pour « se rafraîchir »

l’essentiel
Une jeune femme, à bord d’un vol de Kiev, en Ukraine, à destination d’Antalya en Turquie, a eu la bonne idée, pour « se rafraîchir », de sortir prendre l’air lors de l’atterrissage sur l’aile du Boeing de la compagnie.

La climatisation n’était-elle pas assez puissante? Une jeune femme, passagère sur un vol de Kiev (Ukraine) à Antalaya (Turquie) a eu la bonne idée, à l’atterrissage du Boeing 737-86N, de s’asseoir sur l’aile de l’avion pour apprécier l’air frais.

Cette passagère, mère de deux enfants, a ouvert la sortie de secours pour prendre de l’air sur l’aile de l’avion.

La scène a été capturée sur les réseaux sociaux par boryspilchany, un internaute passionné par les avions. Sur les images, on peut voir la passagère faire quelques pas avant de rejoindre sa famille à l’intérieur de la cabine. Selon les propos d’un témoin interrogé par Le soleil, elle aurait marché «tout le chemin de la queue à la rangée des issues de secours a ouvert la porte et est sortie.»

Banni de l’entreprise

Le pilote a appelé une ambulance, la police et les gardes-frontières. Et ses enfants «surpris» selon ce même témoin se seraient écriés «C’est notre mère!»

Les risques pour sa sécurité étaient évidents, la compagnie aérienne était désormais obligée de lui interdire de rentrer chez elle. Elle aurait commis une « violation flagrante des règles de sécurité aérienne et de comportement à bord », selon Ukraine International Airlines.

READ  L'UE appelle Moscou à une "enquête transparente et indépendante"

Marian Dufour

"Lecteur général. Webaholic. Passionné de médias sociaux. Subtilement charmant ninja de la télévision."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer