Bale, la dernière humiliation pour Real?
Selon le Telegraph, le Real Madrid serait prêt à payer des dizaines de millions d’euros pour le départ de Gareth Bale.
La série TV Gareth Bale est de retour à Real Madrid. Alors qu’il passait la fin de la saison dernière sur le banc, sans faire de vagues, si l’on excepte ses quelques ébats dans les tribunes, l’attaquant gallois a réapparu cette semaine au centre d’entraînement des Merengues.
Lisez aussi: Retrouvailles tendues pour Zidane
Car oui, même si Zinedine Zidane ne compte plus du tout sur lui, l’ancien joueur de Tottenham est toujours sous contrat avec le club madrilène jusqu’en 2023. Le Real parviendra-t-il à se débarrasser de lui un jour? Selon le Telegraph, la Maison Blanche fera tout pour. Le salaire de Bale étant un obstacle pour de nombreux clubs, le Real serait prêt à payer au joueur la moitié de son salaire au cours des deux prochaines années. Comme il reçoit 14 millions d’euros nets par an, Bale « pèse » 30 millions d’euros par an sur les finances du club. Soit 60 millions d’euros pour les deux saisons qu’il lui reste.
Le Real est donc prêt à débourser des dizaines de millions d’euros pour rendre Bale plus abordable financièrement pour ses courtisans. Quelle humiliation si l’on pense que les Merengues ont fait de ce joueur, en 2013, le plus cher de l’histoire.
Lisez aussi:
Un 100e but exceptionnel et un doublé pour CR7
L’incroyable butin qui attend Messi
Depay au Barça, Umtiti à Lyon, ça progresse
précédent
Suivant
Memphis Depay
Memphis Depay est d’accord avec le Barça, qui attend néanmoins des nouvelles de Lautaro Martinez.
Philippe Coutinho
Philippe Coutinho, cette saison, jouera bien pour le Barça. Son agent est formel.
Alphonse Areola
Alphonse Areola ne restera pas au PSG et devrait être prêté pour la saison à Fulham.
Lucas Paqueta
Lucas Paqueta est bien dans le viseur de l’OL pour remplacer Houssem Aouar. L’AC Milan et Lyon se sont rapprochés ces dernières heures.
Wesley Fofana
Wesley Fofana ne manque pas de prétendants. Les Verts ne sont pas des vendeurs mais une bonne offre pourrait faire la différence.
Kalidou Koulibaly
Annoncé très proche de Manchester City, Kalidou Koulibaly reste sur les tablettes du PSG.
Edouard Mendy
La presse britannique insiste: Chelsea serait toujours intéressé par le Rennais Edouard Mendy pour le mettre en concurrence avec Kepa Arrizabalaga.
Eduardo Camavinga
Eduardo Camavinga au PSG? Rien de concret pour le moment mais Thomas Tuchel ne serait évidemment pas contre. «Ce n’est pas Monopoly mais je ne dirais pas non à Camavinga», dit-il.
Alexandre Lacazette
L’OL, et Juninho en particulier, penseraient à Alexandre Lacazette pour compenser l’éventuel départ de Memphis Depay.